Gérer les risques aujourd'hui et demain

Vidéosurveillance : rapprochement stratégique entre Foxstream et Cossilys21

04-12-2018

Le spécialiste de la détection d'intrusion par analyse vidéo et de la gestion de flux de personnes ajoute une nouvelle corde à son arc avec le rachat de cette société qui, depuis vingt ans, édite des solutions intelligentes de vidéoprotection.

Foxtream s'est spécialisée dans le traitement de flux et images vidéo.
© Foxstream
A l’occasion de son départ à la retraite, Alain Ghaye, président et actionnaire principal de Cossilys21, a décidé de confier les rênes de son entreprise à son partenaire et voisin, Foxstream. Lequel renforce ainsi sa position sur le marché de la vidéoprotection. 

Relever les défis technologiques d'avenir 

Depuis 1995, la PME Cossilys21 fournit des solutions intelligentes de vidéoprotection et conçoit des Hub vidéo intelligents. Notamment auprès de grandes banques nationales, de banques régionales, ainsi que de commerces. « Les compétences de ces deux équipes seront un atout important pour relever les futurs défis

technologiques de notre profession : le cloud, le deep learning, la cybersécurité, etc. C'est une belle aventure humaine qui commence », estime Jean-Baptiste Ducatez, PDG de Foxstream, qui, fondée en 2004, s'est imposée dans la sécurisation des sites grâce à la détection par analyse vidéo et dans la gestion de flux de personnes (comptage, files d'attente...). A son actif, la société compte plusieurs centaines de références dans la logistique, le transport, les aéroports, l’énergie, le commerce et l'industrie. 

Une présence renforcée 

« Dès 2019, un plan ambitieux va renforcer nos capacités d'innovation », ajoute François Bureau, DG de Cossilys21 associé au projet de reprise. En effet, la société consacre déjà 15% de son chiffre d'affaires à la R&D. Après le rachat de Blue Eye Video en 2014 et de Cossilys21 cette année, Foxstream compte intensifier sa présence sur le marché des technologies de pointe en matière de sécurité et gestion de flux vidéo. Tant en France qu’à l'étranger. 

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.