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Sûreté et sécurité

Mise à jour de la plateforme de sécurité unifiée Security Center

Livraison continue des mises à jour, widgets, zoom intelligent… Genetec dévoile une version améliorée de son logiciel Security Center pour faciliter le travail des opérateurs.

Pour améliorer la surveillance des bâtiments, l’éditeur Genetec vient de dévoiler une nouvelle version de sa plateforme phare de sécurité unifiée Security Center. Parmi les nouveautés, la solution propose un nouveau modèle de livraison logicielle continue. Mais également des améliorations des cartes et de nouvelles fonctions d’automatisation. 

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Security Center est une plateforme qui unifie les différents systèmes de sécurité d’un bâtiment. © Genetec

Optimiser les mises à jour

« En adoptant un modèle de livraison continue, nous sommes en mesure d’apporter de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de sécurité de manière plus régulière, avec moins de perturbations pour les clients », indique Christian Morin, vice-président de l’ingénierie produits et responsable en chef de la sécurité chez Genetec Inc. 

Un widget de carte

La dernière version de Security Center apporte également de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour améliorer les cartes. Pour cela, un nouveau widget de carte permet d’améliorer le travail des opérateurs sur les tableaux de bord. Il convient particulièrement aux grands déploiements à l’échelle d’une ville ou sur plusieurs sites.

Une recherche rapide d’événement

Concrètement, le widget facilite le classement d’événements : il suffit de créer des mini-tâches de surveillance dans le tableau de bord. Les opérateurs peuvent alors extraire des caméras des cartes pour les placer dans des tuiles vides, visionner la vidéo et rechercher rapidement les éléments souhaités. 

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Security Center propose désormais un widget de tableau de bord qui facilite la recherche d’événements. © Genetec

Une fonction zoom avancée

Autre nouveauté, le widget améliore la fonction zoom. Résultat, il est désormais possible d’afficher ou de masquer des calques en fonction du niveau de zoom appliqué. De cette manière, les opérateurs ne visualisent que ce qui est important à leur degré de zoom, évitant ainsi toute confusion. 

Un assistant de configuration

Enfin, le logiciel bénéficie d’une meilleure configuration des services d’authentification. Pour cela, un nouvel assistant de configuration accompagne les utilisateurs tout au long du processus de paramétrage. Il propose une fenêtre de dépannage pour diagnostiquer les problèmes, ainsi qu’une fenêtre de test pour vérifier que tout fonctionne correctement en amont. 

Ségolène Kahn

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