mdt-mobile

Contrôle frontalier : un détecteur de présence humaine à fixer sur les véhicules

Pour améliorer les contrôles aux frontières, le distributeur HTDS dévoile un nouveau système de détection de présence humaine dans les véhicules. Conçu par Clantect, le système MDT Mobile est une solution sans fil qui a pour avantage de fonctionner de manière non intrusive. Pour cela, le système détecte les bruits, les vibrations et le rythme cardiaque humain. Il a été conçu pour les opérations de contrôles dans les lieux sensibles tels que les frontières, sites militaires, prisons, édifices gouvernementaux…

optimiser-les-operations-de-controle
Le MDT Mobile optimise les opérations de contrôle aux frontières, sur des sites militaires ou encore dans les prisons. © HTDS

Des capteurs de présence

Concrètement, le MDT Mobile se compose d’une tablette avec clavier, ainsi que de quatre capteurs sans fil et un capteur de vent. Ce dernier permet notamment de supprimer l’effet du vent dans les environnements en extérieur afin d’obtenir des mesures plus précises. 

mdt-mobile
Le MDT Mobile se compose d’une tablette et de capteurs de présence humaine. © HTDS

Des résultats rapides

Pour détecter la présence d’êtres humains, l’appareil réalise un test électronique du véhicule. Il suffit de fixer les capteurs sur la carrosserie et sous le véhicule pour que le système réalise sa fouille électronique. En quelques minutes, le détecteur livre alors ses résultats sur le terminal. De quoi fluidifier les contrôles frontalier à forte affluence… 

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.