Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance | Le stade d’Annecy choisit Trafic Transport Sûreté

Trafic Transport Sûreté, spécialiste de la sûreté en entreprise et dans les secteurs publics, équipe le stade d’Annecy, pour renforcer ses équipements en matière de vidéosurveillance.

Créé en 1964, le stade d’Annecy accueille, tout au long de l’année, toutes sortes de compétitions. Evènements locaux ou européens, l’importance du bon déroulement des manifestations reste une priorité. Afin d’optimiser leurs dispositifs de sécurité, les dirigeants du stade souhaitent pouvoir renouveler leurs équipements de vidéosurveillance pour accueillir, de façon plus sereine, les sportifs et les 12 500 spectateurs.

Les stades font partie des zones sensibles où les conditions de sécurité doivent être optimales, notamment pour la gestion des mouvements de foule en début et fin de match. Dans ce contexte le stade d’Annecy a fait appel à l’expertise de TTS pour répondre à ses besoins en matière de vidéosurveillance et optimiser la gestion des risques. TTS l’accompagne donc dans la mise en place de solutions logicielles de vidéosurveillance innovantes et d’installations de 18 caméras (11 mobiles et 7 fixes). TTS a proposé son logiciel CentinelTrafic. Cette solution ouverte et IP permet d’associer la qualité des images analogiques et l’enregistrement numérique des scènes vidéo et d’assurer ainsi, au stade d’Annecy, une meilleure gestion des risques à un prix concurrentiel. L’installation a été réceptionnée par la Ligue professionnelle de football et a reçu de sa part un rapport élogieux.

La configuration du logiciel de vidéosurveillance permet
– d’obtenir une redondance complète de l’installation en cas de perte de la matrice analogique ou numérique ;
– d’avoir une identification sécurisée des personnes grâce à au zoom optique 26 x ;
– aux opérateurs de cibler plus rapidement les incidents, grâce aux télécommandes des caméras mobiles.

Commentez

Participez à la discussion