Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Décès d’Olivier Goyeau, P-dg de Castel

Olivier Goyeau était âgé de 57 ans. Il avait fondé cette entreprise spécialisée dans l'interphonie professionnelle et le contrôle d’accès en 1995.

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Olivier Goyeau, P-dg de la société Castel, installée à Saumur. Olivier Goyeau était âgé de 57 ans. Il avait fondé cette entreprise spécialisée dans l’interphonie professionnelle et le contrôle d’accès en 1995. En avril 2010, il avait cédé la majorité de son capital à FDI Matelec, filiale du groupe italien Urmet, tout en restant actionnaire et en continuant à diriger la société.
Ingénieur en électronique de formation (ESEO Angers), Olivier Goyeau a débuté sa carrière dans la société saumuroise AST Electronique, spécialisée dans l’interphonie professionnelle, dont il deviendra directeur général. En 1993 le groupe américain ATT rachète Barphone, propriétaire d’AST Electronique. En 1995, Olivier Goyeau reprend avec des partenaires l’activité interphonie professionnelle d’ATT et crée la société Castel.
Depuis, Castel développe des solutions dans le domaine de la communication et de la sécurité pour les bâtiments tertiaires et industriels. Elle emploie 50 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.
En 2010, Olivier Goyeau a entamé une démarche de transmission de son entreprise. Il a cédé la majorité du capital à la société FDI Matelec, implantée aux Landes-Génusson (Vendée), leader du contrôle d’accès résidentiel en France et filiale du groupe italien Urmet/Domus.
Ce rapprochement a permis de développer des synergies entre Castel, FDI Matelec et Urmet France Captiv, mais aussi d’apporter au groupe Urmet Domus un complément de gamme spécialisé dans le domaine de l’interphonie tertiaire et de renforcer son positionnement de fabricant spécialiste incontournable du courant faible.
Philippe Mallard, directeur général d’Urmet France Captiv, FDI Matelec et SCS Sentinel, qui épaulait Olivier Goyeau, prend la direction générale de Castel, en s’appuyant sur l’équipe dirigeante en place : Ali Mahmoud (directeur industriel), Frédéric Rivognac (directeur commercial), Thierry Etienne (responsable administratif).

Commentez

Participez à la discussion