Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Enregistreur haut de gamme à technologie tribride chez Abus

Le nouvel enregistreur de vidéosurveillance HDVR d'Abus supporte pour la première fois des caméras analogiques, IP et HD-SDI dans un même système. A l'aide d'un configurateur en ligne conçu spécialement à cet effet, il est possible d'adapter en quelques étapes l'appareil HDVR aux exigences particulières du projet...

Le nouvel enregistreur de vidéosurveillance HDVR d’Abus supporte pour la première fois des caméras analogiques, IP et HD-SDI dans un même système. A l’aide d’un configurateur en ligne conçu spécialement à cet effet, il est possible d’adapter en quelques étapes l’appareil HDVR aux exigences particulières du projet, à partir de plus de 250 configurations librement sélectionnables. En tant qu’enregistreur tribride, il peut traiter les signaux analogiques, IP et HD-SDI.

Dans l’extension complète de l’appareil HDVR, jusqu’à 64 canaux analogiques ou 24 canaux IP ou encore 16 canaux HD-SDI sont disponibles. Il est ainsi possible, par exemple, de combiner 64 caméras analogiques ou bien 16 caméras IP avec 32 caméras analogiques – selon les besoins et l’utilisation. Du fait de la configuration libre du système, indépendante de la technologie choisie pour la caméra, un appareil HDVR peut remplacer plusieurs systèmes autonomes traditionnels d’enregistrement. De plus, grâce à la définition HD possible sur tous les canaux, le nombre de caméras nécessaire est pratiquement cinq fois inférieur à celui des caméras VGA standard.

Grâce à la puissance des processeurs Intel Core i7, les signaux vidéo IP, exigeant une grande puissance de calcul, sont traités rapidement. L’enregistrement HD en temps réel avec un maximum de canaux pose des exigences élevées à l’emplacement mémoire. C’est pourquoi le HDVR dispose d’une capacité allant jusqu’à huit TB, atteinte avec quatre disques durs de deux TB chacun. Si le besoin de mémoire est moindre, un nombre inférieur de disques sera configuré – les fentes SDD non utilisées pourront être équipées ultérieurement. Un système Raid, regroupant plusieurs disques durs en un système logique et permettant une conservation redondante des données (données doubles), garantit la sécurité des données en cas de pannes. Les niveaux de sécurité RAID 1, 5 ou 10 sont disponibles.

Dans le logiciel de gestion vidéo intégré VMS 7 d’Abus, l’accès à distance aux postes supplémentaires est déjà intégré.

Avec le configurateur HDVR gratuit en ligne, les installateurs peuvent composer eux-mêmes leur HDVR individuel, selon les exigences auxquelles l’appareil doit répondre. Sur la base d’une version de base HDVR, l’installateur détermine les principaux composants matériels comme les cartes de vidéosurveillance, les disques durs et la configuration RAID. Parmi environ 250 combinaisons possibles, l’enregistreur parfaitement adapté est alors monté à la main, en Allemagne, en quelques jours.

Commentez

Participez à la discussion