Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

HID Global annonce l’intégration de ActivIdentity

Grâce à cette acquisition, HID Global propose aux secteurs public et privé une gamme de solutions de certification d’identité très étendue.

HID Global, spécialiste des solutions d’identification sécurisée, vient d’annoncer que sa maison-mère Assa Abloy a finalisé le rachat de la société ActivIdentity. Cette acquisition, qui vient élargir l’offre « accès logique » de HID Global, permet au groupe de créer un important portefeuille de solutions d’accès logique et physique réunis. HID Global propose ainsi une gamme de produits d’identification très vaste, répondant désormais à l’ensemble des exigences de sécurité et de conformité des entreprises existantes ou futures, services financiers et organisations gouvernementales.

Les solutions d’ActivIdentity permettent de certifier l’identité d’un utilisateur dans le cadre de ses interactions numériques et assurent donc ce qu’on appelle le contrôle d’accès logique. Aujourd’hui, les attentes des utilisateurs vont de plus en plus vers la combinaison de cette fonctionnalité avec le type de solutions proposées traditionnellement par HID en matière de contrôle d’accès physique et d’émission de cartes sécurisées. Ainsi, une simple carte à puce intégrant cette conjugaison de solutions pourra supporter de nombreuses méthodes d’identification pour l’application stricte des politiques de sécurité de l’entreprise. En fournissant une sécurité multicouche au travers des réseaux, systèmes et installations d’une entreprise, elle assurera la protection de la propriété intellectuelle et des actifs informationnels.
 

« HID Global est considéré de longue date comme le leader du marché du contrôle d’accès physique et de l’émission de cartes d’identification sécurisée », déclare Denis Hébert, président et CEO de HID Global. «  ActivIdentity est le leader du marché de la certification d’identité et il dispose d’un très large éventail de produits de gestion des autorisations, d’authentification forte et de sécurité client. Grâce à cette acquisition, nous sommes aujourd’hui exceptionnellement bien positionnés pour fournir les solutions intégrées que nos utilisateurs recherchent pour assurer la convergence des accès physique et logique. »

 

Intégrée à l’activité Identity and Access Management (IAM) de HID Global, ActivIdentity va permettre d’étendre l’offre de contrôle d’accès logique de HID Global à des produits de certification d’identité afin d’aider les entreprises et organisations gouvernementales à parer les menaces de sécurité et satisfaire aux exigences de conformité, tout en rationalisant leurs infrastructures et en assurant une grande simplicité d’utilisation aux utilisateurs. L’acquisition d’ActivIdentity vient confirmer la volonté constante de HID Global de mieux répondre aux besoins du marché, avec trois objectifs majeurs :

 

 – intégrer des fonctionnalités nouvelles et innovantes  aux solutions de certification d’identité existantes d’ActivIdentity.

 

– élargir l’offre de HID Global aux organisations gouvernementales en intégrant une suite de produits de gestion des autorisations et de vérification des accès logiques et physiques répondant parfaitement à leurs besoins en termes de conformité et éprouvés par des millions de fonctionnaires à travers le monde.

 

– associer les points forts d’ActivIdentity en matière d’authentification d’utilisateurs pour les marchés de la banque et du commerce en ligne avec les solutions de paiement de HID Global afin de proposer un portefeuille encore plus complet aux deux marchés en pleine expansion du commerce et de la banque mobile.

Commentez

Participez à la discussion