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IndigoVision étend ses fonctionnalités d'intégration pour les applications de sécurité des centres commerciaux

IndigoVision vient d'ajouter un nouvel élément à sa suite de modules d'intégration : « Shop Alert », un système d'informations destiné au personnel des centres commerciaux.

IndigoVision vient d’ajouter un nouvel élément à sa suite de modules d’intégration : « Shop Alert », un système d’informations destiné au personnel des centres commerciaux. Les modules d’intégration d’IndigoVision permettent à son système de vidéosurveillance IP d’interagir en toute transparence avec des systèmes tiers, sur un réseau IP. Grâce à l’intégration de systèmes de contrôle des accès, de détection des intrus, de gestion des bâtiments et de points de vente électroniques, IndigoVision peut fournir une solution intégrale pour la sécurité des centres commerciaux. L’ajout de « Shop Alert » porte le nombre total de modules d’intégration disponibles à 22.

Via « Tenant Alert Pad », une fonctionnalité de « Shop Alert », le personnel de sécurité du centre commercial et les commerçants peuvent établir une communication à double sens, par l’intermédiaire de messages, d’alertes et d’alarmes. Le nouveau module d’intégration permet de lier ces événements aux vidéos de surveillance enregistrées. Ainsi, les opérateurs peuvent rapidement retrouver les enregistrements ayant trait à l’incident. Des séquences vidéo de qualité peuvent être exportées et servir de preuves pour les forces de l’ordre. L’environnement d’alarme intégré est géré par « Control Center », le logiciel de gestion de la sécurité créé par IndigoVision.

Par ailleurs, des actions peuvent être déclenchées dans un système suite à des événements générés dans un autre système. Par exemple, une alarme causée par une effraction peut déclencher une alarme dans « Control Center », qui entraîne automatiquement le placement d’une caméra PTZ dans une position préprogrammée, affiche la vidéo de l’incident et en indique la localisation sur un plan schématique. Certains modules d’intégration permettent des réactions dans les deux sens. Par exemple, un événement de détection de mouvement analytique généré dans une caméra peut entraîner le verrouillage des portes et le déclenchement d’une alarme localisée.

Dans une zone commerciale, l’intégration permet également de transférer les informations des points de vente électroniques vers le système de vidéo IP. Les données envoyées depuis un système de points de vente électroniques peuvent être superposées sur un affichage vidéo en direct, pour permettre aux opérateurs de consulter simultanément les images enregistrées par la caméra et les transactions à la caisse. Les informations transactionnelles générées par le système de points de vente électroniques sont également liées à la vidéo. Cette méthode facilite l’identification visuelle d’un incident à la fois en temps réel et via une analyse post-évènementielle. Des alarmes de points de vente électroniques, telles que « caisse restée ouverte », « remboursement » ou « encaissement de gros billet », peuvent déclencher automatiquement des événements dans « Control Center ».

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