Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Xilix 500 RF/1000 RF/2000 RF | Pour améliorer la résistance du bois au feu par la nouvelle technologie RF

Pour répondre à toutes les attentes en matière de traitement curatif et préventif incendie pour les bois de construction sains ou infestés situés en intérieur (charpentes, ossatures bois, etc.), Sarpap & Cecil Industrie propose la nouvelle gamme Xilix.

Pour répondre à toutes les attentes en matière de traitement curatif et préventif incendie pour les bois de construction sains ou infestés situés en intérieur (charpentes, ossatures bois, etc.), Sarpap & Cecil Industrie propose la nouvelle gamme Xilix, qui renforce la sécurité des bâtiments et de leurs occupants en cas d’incendie.
Cette gamme se compose de 3 produits :

– Xilix 500 RF : retardateur de feu ;
– Xilix 1000 RF : retardateur de feu et insecticide ;
– Xilix 2000 RF : retardateur de feu, insecticide et fongicide.

Micro-émulsion hydrodispersable, la solution Xilix RF s’applique par double pulvérisation et, selon les essences de bois, par injection.
Sarpap & Cecil Industrie a élaboré dans ses laboratoires de nouvelles solutions ayant pour point commun la technologie RF (retardateur de feu). Ces nouveaux traitements, une fois appliqués, permettent d’améliorer la résistance au feu du matériau. Avec ce procédé, breveté Sarpap & Cecil Industrie, les bois ne sont plus seulement traités contre les insectes et les champignons, ils sont aussi plus résistants aux flammes.
Les bois initialement classés moyennement inflammables (M3 ou D en Euroclasse) deviennent, après application des solutions Xilix RF, difficilement inflammables (résineux classés M2 ou Cs2d0 en Euroclasse), voire non inflammables (feuillus classés M1 ou Bs1d0 en Euroclasse). Ces classements de résistance au feu ont été certifiés par le laboratoire Warrington Fire Gent (PV N° 14940E pour les essais sur feuillus, PV N° 14947C pour les essais sur résineux).

Commentez

Participez à la discussion