Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une centrale d’alarme dédiée aux zones reculées

La centrale d’alarme à pile de Vesta vient de bénéficier de mises à jour matérielles qui lui permettent désormais d’intégrer une alimentation 12 V ainsi qu’une batterie externe.

Lecteur de badges intelligents, détecteur de mouvements, sirène indépendante ou caméra de vidéosurveillance… pour protéger des locaux, il existe de nombreux composants capables de détecter les intrusions. Au cœur de ce système de sécurité, c’est la centrale d’alarme qui se charge d’orchestrer l’ensemble des équipements et de répercuter les alertes vers un centre de télésurveillance. Un rôle clé qui réclame de nombreuses mises à jour en fonction des évolutions technologiques du secteur. En témoigne la centrale d’alarme à piles de Vesta qui vient justement de bénéficier d’améliorations en termes de fonctionnement et de communication. 

la-centrale-d-alarme-a-pile-embarque-desormais-une-prise-jack-dc-et-une-prise-usb

Cette centrale d’alarme à pile embarque désormais une prise Jack DC ainsi qu’une prise USB pour enrichir ses modalités de fonctionnement.
© Vesta

Une centrale pour les zones sans accès à internet

« L’alarme à piles se caractérise par sa facilité de communication, même dans les zones reculées sans électricité ou sans accès à Internet via un routeur », indique le fabricant. Pour s’aligner avec les besoins du marché, Vesta a donc réalisé des mises à jour matérielles sur cet équipement, qui permettront « aux installateurs et aux utilisateurs du système d’alarme une flexibilité maximale en termes de fonctionnement et de communication ».

Une entrée Jack DC

Ainsi, la nouvelle version bénéficie d’une entrée Jack DC, ce qui lui permet de fonctionner avec des batteries externes ou des sources d’alimentation. Elle embarque également un port MicroUSB pour la relier à un ordinateur et réaliser les programmations et mises à jour. Elle permet également l’inclusion d’antennes externes de type SMA.

Un mode Eco

Autre amélioration, la centrale bénéficie d’un mode Eco sur lequel elle fonctionne la plupart du temps afin d’économiser son énergie. Enfin, elle se décline en trois versions : la première tourne avec quatre piles de type D, la seconde avec batterie externe et piles et la troisième via une alimentation 12 V.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.