Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une alarme connectée pour lutter contre les vols sur les chantiers

Le fabricant Vesta dévoile sa nouvelle génération d’alarmes pour protéger le matériel et les échafaudages sur le chantier.

Pour lutter contre les vols de matériels ou de vandalisme sur le chantier, le fabricant Vesta vient de mettre au point une nouvelle alarme, Vesta Out. Destinée à sécuriser les chantiers et les échafaudages, cette nouvelle solution permet de surveiller à distance l’infrastructure des bâtiments en construction. 

les-alarmes-sont-protegees-par-une-armoire

Protégées par une armoire, les alarmes se déclinent selon différents canaux de communication. © Vesta

Résistance à l’usure

Vesta Out se dédie à la surveillance des chantiers, notamment en dehors des heures de travail, lorsque le site reste sans surveillance. La solution se constitue d’une armoire d’alarme pour l’extérieur embarquant la centrale d’alarme. Pour résister aux intempéries et à l’usure, la boîte dispose d’un joint en mousse de polyuréthane extrêmement résistant. 

une-version-est-dediee-aux-echafaudages

Il existe une version de Vesta Out dédiée à la protection des échafaudages qui se décline en trois kits. © Clem Onojeghuo / Unsplash

Une centrale alimentée par batterie

Quant à l’alarme, sa centrale autonome de grade 2 est alimentée par batterie. Ce qui convient particulièrement aux installations qui ne disposent pas d’une connexion électrique ou d’un accès Internet via un routeur. Pour cela, la communication fonctionne via plusieurs canaux, comme l’Ethernet, la 4G, 3G, le GPRS, la WiFi ou encore le réseau bas débit LoRaWAN.

Une appli de gestion à distance

Pour la gérer, la centrale connectée au Cloud se gère à distance, via un smartphone, grâce à l’application SmarHomeSec. Il est également possible de la piloter via une station de télésurveillance. 

Une version pour les échafaudages

Enfin, l’alarme propose une version dédiée à la surveillance des échafaudages. Cette solution déclinée en trois kits comporte une centrale, un boîtier de protection en plastique ainsi qu’une batterie autonome. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.