Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Domotique : les alarmes Vesta et les détecteurs Optex désormais compatibles

Pour intégrer ces deux dispositifs de sécurité au sein d’une même interface, le fabricant Vesta a mis au point un émetteur radio à insérer dans le détecteur. Ce dernier envoie ensuite ses données aux alarmes par signaux RF.

Caméras de vidéosurveillance, interphones, alarmes, détecteurs… Alors que les appareils domotiques se multiplient pour améliorer la sécurité des habitats, la compatibilité entre tous ces équipements devient un enjeu crucial. Le but étant de parvenir à les piloter à partir d’une seule interface. Pour y remédier, le distributeur espagnol By Demes vient de rendre possible l’intégration de deux appareils au sein de son offre. Il s’agit des systèmes d’alarme Vesta, avec les capteurs extérieurs sans fil Optex. 

cette-centrale-d-alarme-est-desormais-compatible-avec-les-detecteurs-optex

Cette centrale d’alarme Vesta est désormais compatible avec les détecteurs sans fil d’Optex.
© Vesta

Un émetteur radio pour relier les appareils

Cette intégration a été rendue possible grâce au lancement de l’émetteur radio F1 868MHz de Vesta, un dispositif permettant de faire le lien entre les alarmes radio ou hybrides de ce fabricant avec les capteurs extérieurs sans fil Optex.

Des signaux radio RF

Facile et rapide à installer, l’émetteur se place à l’intérieur du détecteur via une connexion BUS. Grâce à une transmission radio, l’appareil permet d’envoyer des signaux RF à la centrale, comme par exemple des signaux d’alarme, de sabotage et de batterie faible, ainsi que des signaux de supervision périodique. Reste à configurer l’interface TX de Vesta afin de finaliser l’intégration des détecteurs avec n’importe quelle centrale d’alarme Vesta. De quoi bénéficier de nombreuses fonctionnalités comme le paramétrage de la sensibilité du capteur ou encore la détection indépendante des alarmes. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion