Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Un cylindre truffé de technologies

Trophée de bronze d’Expoprotection 2020, ce cylindre contre les technologies DESfire, Bluetooth, radiofréquence, SVN Flex. Il peut se gérer aussi bien avec une plateforme de contrôle d’accès sur serveur ou dans le Cloud.

Avec son design flambant neuf, le cylindre électronique sans clé Neo de Salto Systems est compact. Ne nécessitant aucun câblage, il facilite la vie des installateurs. Qui plus est, il concentre un florilège de technologies avancées en matière de sécurisation des bâtiments. C’est la raison pour laquelle le jury d’Expoprotection 2020, le salon de la prévention et de la gestion des risques, a décerné à cette innovation le Trophée de bronze.

le-cylindre-neo-beneficie-d-une-protection-anti-bactérienne.

Le cylindre Neo bénéficie d’une protection anti-bactérienne. © Salto Systems

DESfire, Bluetooth, radiofréquence, SVN Flex

En standard, sans coût financier supplémentaire, le Neo concentre la technologie sans contact pour lecteur de badges DESfire. Mais aussi le Bluetooth, véritable sésame pour ouvrir les portes avec un smartphone sans contact. Ainsi que la radiofréquence pour ouvrir les portes à distance et faire bénéficier l’usager des dernières mises à jour du produit. Sans oublier la technologie SVN Flex pour transformer une porte en borne capable d’actualiser les informations d’accès sur les badges ou sur les smartphones. De quoi faciliter la suppression des badges perdus ou volés. À cela, ajoutons la conception de l’embrayage du cylindre qui se révèle plus économe en énergie. Notamment en réduisant la consommation des piles lors du mode veille. Résultat, leur durée de vie se prolonge de 100 000 à 130 000 ouvertures.

econome-en-energie-le-cylindre-neo-etend-la-duree-de-vie-des-piles-de-100000-a-130-000-ouvertures-et-fermetures.

Économe en énergie, le cylindre Neo étend la durée de vie des piles de 100 000 à 130 000 ouvertures et fermetures. © Salto Systems

Compatible avec des plateformes sur serveur ou dans le Cloud

Par ailleurs, le cylindre Neo est compatible avec toutes les plateformes de la marque. Aussi bien avec le système de contrôle d’accès doté d’un logiciel sur serveur qu’avec la version Cloud de la plateforme. Bien sûr, les utilisateurs ont également la possibilité de basculer, à tout moment, d’une plateforme à l’autre sans changer d’équipement. En outre, le cylindre Neo s’adapte à tous types de porte : bois, PVC, alu, verre, coupe-feu, coulissante, portail, placards. Il convient également pour sécuriser les racks des serveurs dans les salles informatiques. Côté cybersécurité, Salto Systems propose le chiffrage des informations entre le cylindre et les différentes interfaces (smartphone, badge…).

Protection contre les virus, germes et microbes

Autre point fort, cet équipement ne réclame pas de maintenance ni d’entretien particuliers. Il faut juste veiller à changer les batteries lorsque celles-ci arrivent en fin de vie. À cet égard, une LED au niveau du cylindre passe à l’orange. Et l’information remonte également au système central du contrôle d’accès. Bien sûr, l’utilisateur peut changer lui-même les piles. Enfin, en ces temps de pandémie, Neo bénéficie de la finition Biocote. À savoir une technologie anti-bactérienne qui assure une protection contre les microbes grâce à des ions d’argent. Lesquels endommagent les cellules des virus, germes et microbes et en empêchent la reproduction.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion