Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Sécuriser les bâtiments tertiaires avec un cylindre à six goupilles

Le fabricant Assa Abloy vient de lancer un cylindre à six goupilles dont les différentes versions permettent de s’adapter à un grand nombre de configurations différentes. De quoi créer un organigramme en fonction des différents locaux.

Pour sécuriser les accès des bâtiments tertiaires, le fabricant Assa Abloy dévoile un nouveau cylindre mécanique à six goupilles. Commercialisé via sa marque JPM, ce cylindre baptisé Arko’z se décline en trois modèles en fonction des besoins techniques. Grâce à ces différentes possibilités, il propose la création d’un organigramme sur mesure en fonction de la configuration des locaux à sécuriser.

les-cylindres-arkoz-securisent-les-batiments-tertiaires

Les cylindres Arko’z ont été conçus pour sécuriser les locaux des bâtiments tertiaires. © JPM

Un plan d’accès personnalisé

Pour répondre aux besoins complexes des bâtiments tertiaires privés, JPM aide ses clients à identifier les zones et les différents types de population à sécuriser. Une fois ces configurations établies, le fabricant dresse un plan d’accès sur mesure en fonction des différents locaux. Puis il établit un organigramme pour définir des accès personnalisés et les cylindres adéquats.

Une goupille anti-crochetage

Conçus avec une technologie à six goupilles, les cylindres Arko’z offrent plusieurs niveaux de sécurité. D’abord, les goupilles renforcées peuvent résister durant 5 minutes à une attaque de perçage. Quant à la goupille crantée, elle offre une protection contre le crochetage en simulant le positionnement correct de l’ouverture lors des tentatives d’acte de malveillance.

Une fonction débrayable

Il est également possible d’ajouter diverses fonctionnalités optionnelles, comme la fonction urgence qui permet d’ouvrir une porte lorsqu’une clé reste accidentellement coincée dans le cylindre. De même, la fonction débrayable empêche un utilisateur de se barricader, tandis que la fonction anti-snap qui permet à la face avant du cylindre de se désolidariser en cas d’attaque.

Trois modèles différents

En fonction des besoins techniques, le cylindre se décline en trois modèles. Le double européen (37,78 euros HT) permet de verrouiller les portes des locaux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour les espaces extérieurs, il faut choisir le demi-cylindre européen 32,71 euros HT). Enfin, le cylindre à bouton européen (46,67 euros HT) convient tant aux portes intérieures qu’extérieures et peut se déverrouiller en un geste pour une sortie plus rapide. 

Segolene Kahn

Commentez

Participez à la discussion