Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Ulis conclut un accord avec Schneider Electric aux Etats-Unis

La société fournira des capteurs infrarouges à Pelco, un fabricant de caméras et de systèmes de sécurité

Ulis, fabricant français de détecteurs infrarouge de haute qualité pour des applications de thermographie, sécurité, transport et militaires, a annoncé, mardi 27 septembre, la signature d’un contrat avec Schneider Electric, qui développe et fabrique les systèmes de vidéosurveillance et de sécurité Pelco, qui figurent au premier rang mondial. ULIS leur fournira des capteurs infrarouges pour leurs nouvelles caméras Sarix à imagerie thermique.
Il s’agit du premier grand contrat remporté par Ulis en Amérique du Nord. Cela illustre la tendance croissante des fabricants de caméras visibles, qui produisent environ 20 à 25 millions d’unités par an dans le monde, à utiliser des technologies infrarouge. L’infrarouge est utilisé pour visualiser des objets dans l’obscurité totale ainsi qu’à travers la fumée, le brouillard et la pluie.
« Ulis est ravi de collaborer avec Pelco, un fournisseur mondial de systèmes de vidéosurveillance et de sécurité, car cela va permettre d’intégrer à grande échelle la technologie infrarouge aux caméras de surveillance », déclare Jean-François Delepau, directeur général d’Ulis. L’accord signé avec Pelco démontre qu’Ulis peut fournir des capteurs infrarouges de haute résolution à des prix qui répondent aux attentes des fabricants de caméras visibles. Cela permet aussi de consolider notre position sur le marché en tant que fournisseur centré uniquement sur les composants infrarouge. Ainsi, nous ne sommes pas concurrents de nos clients qui fabriquent des caméras thermiques à partir de nos composants infrarouges. C’est une qualité réellement appréciée de nos clients et qui nous donne une grande valeur ajoutée. »
Pelco a choisi ces capteurs infrarouge pour leur performance, leur résistance à l’exposition solaire, leur compatibilité avec les architectures des caméras Pelco (intégration d’algorithmes de sécurité qui détectent, localisent et surveillent les intrusions). Il s’agit d’une fonction très recherchée car elle améliore la capacité d’évaluer les menaces.
Pour David Dorn, directeur des technologie d’imagerie thermiques chez Pelco, « Pelco a choisi les capteurs d’images d’Ulis pour leur très faible niveau de bruit, leur capacité à fonctionner sous fort flux solaire en toute sécurité et leur haute fiabilité, essentielle pour les applications de sécurité. Les microbolomètres à haute sensibilité aux flux infrarouges d’Ulis forment également une formidable combinaison avec la puissante capacité de traitement des images des caméras Sarix. Ce partenariat nous permet de fournir une grande qualité d’image thermique, des analyses vidéo intégrées, et la connectivité au réseau Pelco tout en fixant des prix qui permettent un déploiement rentable pour la plupart des applications de sécurité. »
Dans le cadre de ce contrat, Ulis livrera des capteurs infrarouges de format TV 640×480 et ¼ TV 384×288. Ils seront utilisés pour garantir une surveillance constante et quelles que soient les conditions météorologiques pour une variété d’applications, incluant la surveillance d’installations portuaires, d’installations publiques et d’infrastructures à risque.

Commentez

Participez à la discussion