Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

SERIE : Métiers de la sécurité

Infoprotection vous propose de faire un tour d'horizon des métiers qui composent la Sûreté/Sécurité. Vous pouvez également télécharger gratuitement le dossier complet. Abonnez-vous à notre newsletter, pour recevoir la 4ème et dernière partie qui compose cette série qui sera disponible dès le 3 septembre 2020.

Partie 1 : Directeur sécurité

Face aux menaces qui ne cessent d’évoluer, le DSS adapte ses méthodes d’analyse. De plus, il conçoit et déploie les dispositifs de prévention et de protection contre les risques. Associé aux décisions stratégiques, ainsi il accompagne et protège les conditions du développement économique.

serie-metiers-securite-directeur-securite

Partie 2 : Intégrateur et distributeur

Avec l’accélération de l’innovation technologique, intégrateurs et distributeurs de systèmes de sécurité élargissent et enrichissent leurs missions et compétences. Pour leur part, les intégrateurs d’envergure nationale propulsent délibérément la sécurité-sûreté dans la sphère des Smart & Safe Cities. Certains ont ainsi développé des hyperviseurs ainsi que des Livings Labs. À savoir des laboratoires qui leur permettent de démontrer à l’échelle d’un quartier comment fonctionne la Smart & Safe City.

serie-metiers-securite-integrateur

Partie 3 : Agent de sécurité

Entre gardiennage, vidéosurveillance, sûreté aéroportuaire, surveillance de sites sensibles ou des événements, les missions des agents de sécurité privée sont larges et variées. Mais à l’heure de l’agent connecté, leur valeur n’est pas toujours reconnue à sa juste hauteur.

serie-metiers-agent-securite

Commentez

Participez à la discussion