Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle protection auditive personnalisée : Original White de Cotral

Fabriquée en trois dimensions en Crylit, à partir de la numérisation des empreintes auriculaires des utilisateurs, elle est dotée d’un filtre acoustique à réponse uniforme pour mieux protéger l’audition tout en facilitant les communications.

Le laboratoire Cotral, spécialiste européen de la protection auditive sur mesure, vient de lancer sa dernière nouveauté : la protection Original White. Fabriquée en trois dimensions en Crylit, à partir de la numérisation des empreintes auriculaires des utilisateurs, elle est dotée d’un filtre acoustique à réponse uniforme pour mieux protéger l’audition tout en facilitant les communications.
Cette protection auditive est conçue pour offrir un affaiblissement du niveau sonore uniforme, plat, sur toutes les bandes de fréquence. Elle apporte alors une qualité d’écoute incomparable, caractérisée par une restitution intacte du son, conforme à l’original, tout en préservant la santé auditive de son utilisateur.
La protection Original White est particulièrement appréciée des salariés devant faire face à de fortes contraintes téléphoniques (plus de deux heures de communication par jour) ou exposés à des niveaux d’intensité sonore inférieurs à 90 dB.
Elle est également adaptée aux personnes souffrant de pertes auditives. Son atténuation uniforme évite la surisolation du salarié tout en protégeant son capital auditif restant.
Elle facilite la communication entre collaborateurs, grâce à son filtre filtre acoustique qui atténue de façon optimale le bruit environnant (SNR de 15, 19 ou 24 dB), en apportant une sensation d’apaisement immédiat, en diminuant le stress et la fatigue qu’entraînent les expositions au bruit.
Principaux atouts

– Confort : la protection, réalisée au Laboratoire Cotral à partir des empreintes auriculaires de l’utilisateur, s’adapte parfaitement à sa morphologie. Cette notion de « sur-mesure » associée à la fabrication numérique en 3D, avec une précision de 100 microns, la rend extrêmement confortable.

– Communication : l’intelligibilité de la voix est conservée grâce au filtre à réponse uniforme de cette protection ce qui facilite considérablement la communication et annule la sensation d’isolement que peut ressentir un salarié avec un protecteur de type bouchons jetables, ou casque.

– Facilité d’utilisation : conçue avec une poignée ergonomique, un cordon, un clip pince, un écrin de rangement, la protection Original White est facile à utiliser, quel que soit l’environnement des utilisateurs.

– Hygiène : pour garantir le port des protections 100 % du temps passé au bruit et l’efficacité des filtres acoustiques, un simple nettoyage avec des lingettes et une solution effervescente est à prévoir.

Commentez

Participez à la discussion