Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Telespazio et Scutum s’allient pour protéger le travailleur isolé

En signant cet accord de partenariat, les deux professionnels de la surveillance ont décidé d’unir leurs compétences pour développer des services innovants de téléprotection à partir de la géolocalisation.

En signant cet accord de partenariat, les deux professionnels de la surveillance ont décidé d’unir leurs compétences pour développer des services innovants de téléprotection de travailleurs isolés à partir de la géolocalisation.

S’appuyant sur la plate-forme Novacom, dont il détient 40 %, Telespazio France apporte son expérience de la géolocalisation, avec un service 24/7 qui assure aujourd’hui le suivi de plus de 30 000 terminaux pour 200 entreprises privées et publiques. Scutum, pour sa part, dispose de ses propres stations de télésurveillance certifiées au plus haut niveau – Apsad P3. Axant son développement sur l’innovation et les services, l’entreprise s’est dotée de technologies de pointe lui permettant de gérer efficacement les protocoles de géolocalisation et de suivi.

Ce partenariat se traduit par une gamme de produits et de services commercialisés par Scutum sous la marque Geosecur, dont le premier-né, Geosecur Dati, est destiné à fournir une protection professionnelle aux travailleurs isolés.

> Geosecur Dati, c’est, côté travailleur, un simple boîtier porté à la ceinture et combinant des fonctions de détection d’incident (choc, perte de verticalité, immobilité prolongée), de téléphonie mobile et de localisation GPS. Le centre de télésurveillance, actif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, analyse en permanence le signal et se tient prêt à réagir sans délai en cas d’alarme. Le premier atout de Geosecur Dati réside dans sa capacité à localiser très précisément un collaborateur en difficulté lors d’un de ses déplacements extérieurs, à optimiser l’intervention et surtout, grâce à une information traitée en temps réel, à éviter l’aggravation de l’accident.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.