Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Garsport met la qualité italienne au service de la chaussure de sécurité

Publi-information - Ce fabricant s'inspire des nouvelles tendances de la mode et des innovations sur les matières premières pour créer des produits séduisants et sûrs.

Design, légère, et confortable, la dernière collection de chaussures de sécurité de Garsport s’inspire pleinement de la mode italienne. Un parti pris adopté par Diego Garbuio, le fondateur de cette entreprise familiale créée en 1972 et initialement spécialisée dans la fabrication de chaussures de montagne pour la neige et le froid. Le succès aidant, cet artisan passionné a pris le pari de diversifier sa production. Bénéficiant d’une forte expérience et d’une reconnaissance du marché, sa société a dès lors investi dans la fabrication de chaussures de trekking, de loisirs et de sécurité pour des grandes marques de renommées et de notoriété internationales. En complément de cette activité, l’entreprise a décidé de lancer sa propre collection de chaussures de Trekking et de sécurité.

Fidèle au concept initial basé sur la mode italienne, son service recherche et développement se montre très attentif aux nouvelles tendances du marché et aux innovations touchant les matières premières. Autant de sources dont s’inspirent ses concepteurs afin de rendre les nouvelles gammes de chaussures toujours plus attractives et qualitatives. « Les matériaux utilisés sont d’origine italienne et nos lignes de fabrications nous permettent un contrôle en continu de chaque chaussure afin de garantir une traçabilité de nos produits, souligne d’ailleurs Cristian Garbuio, président de Garsport. Nous accordons à la qualité une importance fondamentale. Elle constitue même un des piliers de notre philosophie. »

D’un grand professionnalisme, les structures commerciales de l’entreprise offrent également un service de qualité aux clients nationaux et internationaux les plus exigeants. « Nous sommes très attentifs aux attentes et aux besoins de nos clients en leur assurant un meilleur compromis qualité/prix », indique le président de l’entreprise qui présentera à Expoprotection sa dernière collection de chaussures de sécurité en moulage RPU Polyuréthane, une technologie développée et brevetée par Stemma SRL.
« Ce système innovant de moulage permet de réaliser des semelles avec une très basse densité, sans les typiques défauts toujours présents sur les superficies en Polyuréthane et avec une très grande définition des détails », fait valoir Cristian Garbuio. Cette technologie garantit une semelle au Grip très élevé dans toutes les conditions et sur tous types de sols. Le RPU Polyuréthane assure en effet à la semelle une résistance élevée au glissement, une légèreté optimale et une absorption du choc très efficace. En outre, la perte de volume de la semelle est extrêmement faible. De l’ordre de 13% après un million de pas. « Enfin, l’empeigne reste légère et flexible », estime Cristian Garbuio qui voit dans le salon Expoprotection, l’opportunité de gagner de nouveaux clients et distributeurs partout dans le monde, sachant que la société est déjà bien implantée en Italie, en France et dans le reste de l’Europe.

Modèle Prince Low S3 Turquase Black.
© Garsport
Modèle Prince Low S3 Turquase Black.
© Garsport

Commentez

Participez à la discussion