Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Désenfumage : fenêtres à lames Luxlame de Souchier

Souchier, spécialiste des systèmes de désenfumage et de ventilation naturelle, présente Luxlame, une gamme de fenêtres à lames destinées au désenfumage et à l’aération des bâtiments…

Souchier, spécialiste des systèmes de désenfumage et de ventilation naturelle, présente Luxlame, une gamme de fenêtres à lames destinées au désenfumage et à l’aération des bâtiments. Conforme aux normes en vigueur, Luxlame permet de libérer environ 80 % de la surface de la baie en section d’aération, avec un débattement réduit. Ces fenêtres à lames (Dispositif d’Evacuation Naturelle de Fumée et de Chaleur ou DENFC, certifié EN 12101-2), sont esthétiques, fonctionnelles (étanchéité renforcée) et performantes (isolation acoustique et thermique). Luxlame se décline enplusieurs niveaux d’équipements pour répondre aux exigences architecturales spécifiques des maîtres d’ouvrages et concepteurs en termes de luminosité, de sécurité, d’esthétique, d’isolation et de confort :
Luxlame RPT à rupture de pont thermique, idéal lorsqu’on exige davantage en termes d’isolation thermique, de luminosité et de finition.
Luxlame VEC à rupture de pont thermique, s’intègre parfaitement dans les façades vitrées haut de gamme grâce à ses profils d’ouvrants, invisibles de l’extérieur, qui forment une surface lisse de type Verre Extérieur Collé (VEC).
Luxlame Vision, sans cadre apparent, allie les avantages des systèmes à rupture de pont thermique et l’esthétique des surfaces entièrement vitrées.
Luxlame SV, fenêtres à lame simple vitrage avec 3 options de remplissage : Luxlame « écaille », Luxlame « biseau », Luxlame « Cascade ». Il s’agit d’un système entièrement en verre avec une grande qualité de transparence grâce aux fixations ponctuelles et sans cadre de verre.
> Principales caractéristiques :
– profil : cadre fixe et ouvrant en profil aluminium.
– épaisseur des cadres : 50 ou 60 mm,
– profil anodisé, thermolaqué teinte de la palette RAL,
– remplissage : verre isolant double vitrage, tôle isolée, ou verre feuilleté (simple vitrage).
– épaisseur de 24 mm ou 32 mm (jusqu’à 36 mm pour Luxlame VEC).
> Type de manœuvre :
– ferrures cachées,
– manœuvre par levier à main ou manivelle articulée, vérin pneumatique ou moteur électrique 230 V CA ou 24 V CC.
> Performances :
– aération : Cv de 0,5 et 0,59 (selon configuration)
– désenfumage conforme à la réglementation, Re 1000 et 10000 (type B),
– isolation Thermique : Ug en fonction du remplissage,
– isolation phonique,
– comportement au feu des matériaux de construction : Classe E.

Commentez

Participez à la discussion