Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Contrôle d’accès : une seule interface pour les organisations multi-sites

Le spécialiste du contrôle d’accès Locken a développé un logiciel capable d’administrer l’ensemble des systèmes d’accès. Pour cela, il dispose de fonctionnalités avancées comme le mapping des points d’accès.

Clés électroniques, mécaniques, solutions smartphones, badges… Pour sécuriser leurs sites, les grandes infrastructures ou les entreprises multi-sites doivent gérer des systèmes de contrôle d’accès complexes. Pour orchestrer l’ensemble, Locken, la filiale du groupe Iseo Locken, a développé un logiciel de contrôle d’accès global. Baptisée Locken Smart Access (LSA), cette solution permet de gérer l’ensemble des dispositifs de contrôle d’accès à partir d’une seule interface. 

le-logiciel-se-destine-aux-infrastructures-complexes

Le logiciel LSA a été conçu pour les entreprises aux infrastructures complexes. © Locken

Un logiciel interfaçable avec le système d’information 

Dédié aux infrastructures complexes ou aux sites dispersés, ce logiciel permet de configurer les accès. Pour cela, il peut être utilisé clé en main ou bien s’intégrer au système d’information de l’entreprise. Dans ce cas, il pourra intégrer des informations internes comme le statut contractuel des intervenants, la prévention des risques au travail ou les consignes à transmettre en cas d’incident.

le-logiciel-cartographie-les-points-d-acces

Le logiciel est capable de cartographier l’ensemble des points d’accès d’un site. © Locken

Une validation instantanée des demandes d’accès

Par ailleurs, la solution propose une version sur mesure pour répondre à des besoins plus spécifiques. De quoi, notamment, déployer des fonctionnalités avancées comme la visualisation graphique ou la validation instantanée des demandes d’accès.

Un mapping des points d’accès

Autre nouveauté, le logiciel intègre une fonctionnalité de mapping. Il s’agit de cartographier les points d’accès à partir d’une carte Google, de sorte à les visualiser en temps réel et suivre leur activité. Sachant que chaque point permet au gestionnaire de naviguer ou d’ouvrir de nouvelles pages contenant des données plus précises. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.