Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

APS 2015 : décrypter et anticiper les enjeux à venir

Le salon professionnel de la sécurité, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2015 Porte de Versailles (Pavillon 5.1) à Paris réunira 140 exposants et devrait accueillir 6.000 visiteurs.

Salon référence en matière de lutte contre la malveillance, APS va ouvrir ses portes du 29 septembre au 1er octobre au Hall 5.1 de la Porte de Versailles à Paris. Le salon professionnel de la sécurité compte réunir pas moins de 140 exposants et, dont 61 nouveaux inscrits, offreurs de produits, de solutions et de services, pour déjouer les actes de malveillance. Il devrait également accueillir 6.000 visiteurs professionnels (entreprises, collectivités, administrations…) soucieux de sécuriser leur environnement de travail. Au programme de cette 17e édition : innovations, expertise et échanges pour permettre à toute la filière (offreurs, prescripteurs et acheteurs) de décrypter et anticiper les enjeux à venir dans un contexte de sécurité renforcée sur le plan national.

Des leaders et des nouveaux venus. « APS séduit par son positionnement et son format, expliquait ce matin lors d’une conférence de presse Jean-François Sol-Dourdin, le directeur du salon. Il s’affirme comme un salon de référence en matière de sécurité. C’est le rendez-vous d’affaires incontournable, plébiscité notamment par les professionnels pour la qualité de ses contacts, il reflète les évolutions du marché et s’ouvre au fil des éditions à de nouveaux segments : drones, cybersécurité, objets connectés, robots… » Avec une commercialisation de + 5 % par rapport à l’édition précédente, le salon proposera un large panel de solutions en vidéosurveillance, contrôle d’accès, détection intrusion et alarmes, identification et biométrie, sécurité mécanique et physique, anti-terrorisme, réseaux et télécommunications, prestations de services, protection du travailleur isolé, etc. Outre l’arrivée de 61 nouveaux exposants sur le salon, on note la présence confirmée de ténors du marché de la sécurité comme Aiphone, Avigilon, Aasset Security, Bosch Security Systems, Evitech, Evolynx Fluidmesh Networks, Indigovision, Merit Lilin, Stid, Tracor Europe… Preuve également de l’attractivité du salon, cette 17e édition est marquée par la présence d’exposants internationaux en provenance en particulier d’Allemagne, de Chine, de Grande Bretagne, d’Italie, de République Tchèque et de Suisse.

Innovations et expertise. APS valorise trois grands axes lors de sa prochaine session. Tout d’abord, l’innovation avec pour la toute première fois cette année la « Sélection des experts ». Réalisée par un comité d’utilisateurs finaux, elle permettra aux visiteurs d’identifier facilement les dernières tendances du marché et une dizaine de produits récents qui ont impressionné les professionnels. Citons ensuite l’expertise avec 25 conférences et ateliers pour appréhender les nouveaux enjeux du marché, découvrir de nouvelles solutions et s’inspirer des meilleures pratiques en matière de sécurité. Enfin, les échanges avec un cocktail  »Afterwork » le mercredi 30 septembre à partir de 17h30, pour concilier business et convivialité, deux caractéristiques emblématiques du salon APS. « Car un salon, cela se vit en vrai, c’est convivial », ajoute Jean-François Sol-Dourdin.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion