Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« Aktiv » d’Haemmerlin : la brouette qui prend soin de son utilisateur

Avec les gammes de brouettes Aktiv, le Français Haemmerlin apporte une réponse aux professionnels du bâtiment de plus en plus touchés par les troubles musculosquelettiques, et plus particulièrement par le mal de dos.

Avec les gammes de brouettes Aktiv, le Français Haemmerlin apporte une réponse aux professionnels du bâtiment de plus en plus touchés par les troubles musculosquelettiques, ou TMS, et plus particulièrement par le mal de dos. Spécialement conçues pour limiter l’apparition de ces douleurs chroniques dues au transport de charges lourdes, les modèles de la gamme réduisent de plus de 20 % l’effort à fournir. Grâce à la conception du châssis CP2i, plus des 2/3 du poids de la charge repose sur la roue de la brouette. Cela diminue de manière très significative les efforts lors du roulage, du soulèvement et du déversement de la brouette.
Par ailleurs, le confort de roulement est amélioré et les vibrations sont atténuées. L’écartement des pieds du châssis est accentué pour favoriser un déversement sans choc dans les jambes.
Le châssis CP2i breveté par Haemmerlin réduit significativement les efforts lors du soulèvement, du roulage et du déversement
La gamme de brouettes Aktiv se décline en versions Premium et Excellium.
– Brouettes Aktiv Premium : entrée de gamme pour des modèles multi-usage, disponibles en version peinte ou galvanisée.
– Brouettes Aktiv Excellium : dotées de caisses plus épaisses de 100 litres ou 120 litres pour la version Réno (caisse étroite et profonde, passant par toutes les portes), de roues à roulements à billes et de poignées bimatière.

Commentez

Participez à la discussion