Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vues sur APS | Nouvelles caméras réseau Axis avec capture dynamique

Les nouveaux modèles Axis Q1604 et Axis Q1604-E permettent d’identifier facilement et précisément personnes et objets, situés à contre-jour...

A l’occasion du salon APS, Axis Communications a lancé deux caméras réseau pour la surveillance dans des conditions d’éclairage variables. Les nouveaux modèles Axis Q1604 et Axis Q1604-E permettent d’identifier facilement et précisément personnes et objets, situés à contre-jour ou dans des zones sombres et claires à la fois. La fonction de capture dynamique permet à la caméra intérieure Axis Q1604 et au modèle extérieur Axis Q1604-E de contourner l’obstacle d’une lumière aveuglante et de fournir des images de bonne qualité, même dans des conditions d’éclairage difficiles. La gamme dynamique étendue dotée de la fonction de capture dynamique est rendue possible par l’acquisition de plusieurs images avec des temps d’exposition différents. Ces caméras conviennent pour une utilisation dans des environnements confrontés à des problématiques de contre-jour et de contrastes prononcés : surveillance des entrées, des bâtiments avec de grandes fenêtres ou encore des entrées de passages et tunnels (aéroports, gares et milieu urbain).
La résolution HDTV 720p (1280×720 pixels) permet un scan progressif des images, une fidélité des couleurs et une fréquence d’image maximale. Cette référence délivre des images au format de compression vidéo H.264, optimisant ainsi sensiblement l’utilisation de la bande passante et du stockage sans nuire à la qualité de l’image. Ces modèles intègrent aussi des fonctions jour et nuit, un objectif varifocal, une mise au point arrière à distance et deux entrées audio.
Certifié IP66 et NEMA 4X, le modèle extérieur Axis Q1604-E est livré avec un support mural et un pare-soleil. Ses matériaux le protègent de la poussière, de la pluie, de la neige et du soleil et lui permettent également de résister et fonctionner à des températures pouvant aller de – 40 °C à + 50 °C.

Commentez

Participez à la discussion