Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Viseox lance la nouvelle version Vx Core

La nouvelle version 4.8.4 de la plate-forme de vidéo surveillance sur IP Vx Core de Viseox propose à son utilisateur d'importantes nouveautés...

La nouvelle version 4.8.4 de la plate-forme de vidéo surveillance sur IP Vx Core de Viseox  propose à son utilisateur d’importantes nouveautés.  Ainsi, le journal des alarmes se dote d’une fonctionnalité à multiples points de vue, permettant de visualiser conjointement des séquences vidéo prises à un instant donné par des caméras situés dans une même zone géographique. Ce nouveau système multivue rassemble directement dans l’interface de gestion des alarmes de Vx Core, des images extraites d’enregistrements vidéo HD chronologiquement proches et provenant de plusieurs caméras surveillant une même zone. A titre d’exemple, cette nouvelle fonction permettra de générer une alarme multivue correspondant au cheminement d’une voiture dans un parking. Elle pourra aussi servir à renforcer la sécurité d’une sortie d’immeuble en multipliant les angles de vue, sans multiplier le nombre d’alarmes. Dans ce type de mise en œuvre, la levée de doute nécessite la vérification de chaque séquence vidéo et s’en trouve ainsi beaucoup plus efficace. Autre nouveauté importante : le module d’intelligence vidéo Smart Detection de Vx Core. Celui-ci intègre un nouveau filtre d’analyse de trafic, particulièrement efficace dans un contexte routier ou ferroviaire.  Pour chaque élément en mouvement continu dans une scène donnée, ce filtre permettra, en évaluant trois paramètres – taille, vitesse et direction – de réaliser des topologies d’objets détectés particulièrement pertinentes : cycliste, scooter, voiture, etc.

 

La configuration de cette analyse vidéo intelligente intègre un mécanisme de tolérance basé sur l’inclusion/exclusion permettant une détection très fine des objets recherchés tout en limitant les fausses alarmes. Avec ce nouveau module, il est également possible d’estimer la vitesse instantanée d’un objet en (km/h) en utilisant une ligne d’échelle virtuelle tracée directement dans l’image de la caméra.

 

> Par ailleurs, cette nouvelle version comporte désormais trois nouveaux modules de monitoring pour la maintenance du système et l’alerte des administrateurs en cas de problème :

 

– Le premier module est capable de détecter une surcharge du volume de stockage vidéo, pouvant aussi bien provenir d’un disque dur défectueux que d’un sous dimensionnement d’un des éléments de la chaîne de stockage (carte contrôleur, disque, mémoire cache, etc.).

 

– Le deuxième permet de filtrer les journaux du noyau Linux sous-jacent à Vx Core afin de détecter les erreurs liées aux incompatibilités matérielles ou aux problématiques de drivers.

 

– Le troisième module apporte une supervision avancée de l’état des cartes et des volumes RAID configurés sur le serveur. Le système sera capable d’identifier distinctement l’élément défectueux au sein d’un système complexe multicarte et multivolume RAID et de prévenir efficacement les administrateurs.

 

Dans le cas d’une configuration multisite, tous les modules de monitoring des serveurs Vx Core distants remonteront leurs alertes sur un serveur central Vx Core Corporate.

Commentez

Participez à la discussion