Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Thales a été retenu par les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration pour son système d’identification biométrique

Suite à un appel d’offre international, Thales est retenu par les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration pour le projet AGDREF II qui vise à moderniser le système de gestion des dossiers de ressortissants étrangers en France...

Suite à un appel d’offre international, Thales est retenu par les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration pour le projet AGDREF II qui vise à moderniser le système de gestion des dossiers de ressortissants étrangers en France. Dans le cadre de ce contrat, Thales fournira son système d’Identification Biométrique TAMMIS@ (Thales Automated Multi Modal Identification System), outil d’aide à la lutte contre la fraude à l’identité. Ce marché porte également sur le déploiement du logiciel d’enrôlement des données biométriques dans plus de 300 préfectures et sous préfectures en France. Cette solution traitera les données présentes dans le système AFIS (Automated Fingerprint Identification System) de Thales qui regroupe près de 4 millions d’individus. La mise en place du système TAMMIS@ permettra une meilleure gestion des ressortissants étrangers et apportera des services d’identification au profit de l’émission de différents titres sécurisés et dans différents domaines (Asile, Séjour, Regroupement familial, Acquisition de nationalité, Eloignement, Non admission, Circulation et Voyage, Recours).

Un marché que commente Olivier Faucher, Directeur de l’activité Identité Numérique de Thales : « Nous sommes fiers de la relation de confiance établie avec deux des plus grands ministères français pour ce programme. Ce succès est une reconnaissance de l’excellence technologique et du savoir-faire de Thales en matière de systèmes biométriques. Il fait suite au marché déjà remporté en 2008 en Angleterre avec le système biométrique CWIC (Critical Worker Identity Cards) lié à la carte d’identité britannique ».

Commentez

Participez à la discussion