Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance | La caméra hémisphérique Q24 s'habille en noir pour plus de discrétion

Mobotix vient de lancer la version de couleur noire de sa caméra Q24, afin de faciliter son intégration dans les bars, discothèques ou tous types de lieux à la décoration sombre ou dans les zones obscures.

Mobotix vient de lancer la version de couleur noire de sa caméra Q24, afin de faciliter son intégration dans les bars, discothèques ou tous types de lieux à la décoration sombre ou dans les zones obscures. Cette caméra à vision hémisphérique sur 360° ou panoramique sur 180° permet de parcourir l’intégralité du champ visuel d’une pièce en toute fluidité, sans aucune partie mécanique mobile.

Les caméras Mobotix intègrent nativement des applications évoluées telles que la gestion des alarmes, l’intégration vidéo, et autres. Mobotix offre ainsi aux utilisateurs la possibilité de piloter l’ensemble du système de surveillance via un seul poste de contrôle (fixe ou mobile). Les caméras Mobotix disposent en effet de fonctionnalités permettant une connexion via les téléphones portables ou smartphones nouvelle génération. Lorsqu’une personne s’introduit, une connexion en visiophonie est ainsi établie via le réseau à un visiophone VoIP, un ordinateur standard, une Tablette-PC ou un simple téléphone de bureau. Si un intrus est détecté par la caméra, la Q24 est alors capable d’appeler directement son propriétaire sur son téléphone portable de type Smartphone 3G, permettant de visualiser l’intrus en visioconférence et de le faire partir via la communication audio de la caméra. Elle peut aussi, sur une détection de mouvement, diffuser un message vocal préenregistré pour faire fuir les voleurs. La Q24M est ainsi la seule caméra au monde à être un vrai vidéophone basé sur le standard international VoIP/SIP utilisé en visiophonie et sur la norme H.264.

De plus, elle offre un rendu des images net et fluide grâce à l’intégration d’un microprocesseur puissant, qui lui permet d’obtenir un nombre d’images par seconde deux fois plus élevé que la normale : en effet, il est possible de transmettre des images de 3,1 Mégapixels avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 20 images par seconde, voire même 30 images par seconde avec des images d’1,3 Mégapixel. Pour un meilleur rendu, elle intègre aussi directement la fonction de correction de distorsion des images afin de corriger rapidement la perspective des images en direct ou depuis un enregistrement. Grâce à sa résolution de 3,1 Mégapixels, il est possible d’agrandir jusqu’à 8 fois une image, tout en conservant un niveau de détail élevé. L’utilisateur peut effectuer des zooms numériques et des déplacements dans une image de grande qualité.

Ce modèle est également équipé d’un capteur couleur 3,1 Mégapixels ainsi que d’un enregistreur vidéo numérique d’une capacité maximale de 32 Go, fonctionnant à l’aide d’une mémoire Flash. En outre, son boîtier résistant aux intempéries, elle peut être utilisée à l’extérieur avec des températures allant de -30 à +60 °C.

Commentez

Participez à la discussion