Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance : mini-dômes et caméras ultra-compactes chez Honeywell

Honeywell enrichit sa gamme de deux modèles de caméras infrarouges (IR) conçues pour offrir de bonnes performances de jour comme de nuit...

Honeywell enrichit sa gamme de deux modèles de caméras infrarouges (IR) conçues pour offrir de bonnes performances de jour comme de nuit. Enchâssés dans un boîtier anti-vandalisme, le mini-dôme HD4DIRX et la caméra ultra-compacte HCD95534X capturent des images claires en haute résolution, même lorsque l’obscurité est totale, et font appel aux dernières innovations technologiques en matière de réduction du bruit.

Les deux modèles intègrent la technologie DNR (Digital Noise Reduction) destinée à améliorer les performances de détection de mouvements et assurer des durées d’enregistrement prolongées sur les enregistreurs vidéo numériques et réseau. Parallèlement, la technologie d’obturateur numérique lent (DSS) permet à l’obturateur électronique de rester ouvert plus longtemps qu’à l’accoutumée, ce qui renforce la luminosité sans compromettre l’intégrité de l’image. Les deux caméras disposent également d’objectifs asphériques grand angle à correction infrarouge permettant d’éliminer les déformations et d’empêcher le décalage de la mise au point quand la caméra passe du mode couleur au mode noir et blanc.

 

> Caméra mini-dôme HD4DIRX 

Intégrant un objectif asphérique VFAI à correction infrarouge de 3,3 à 12 mm, le mini-dôme HD4DIRX est idéal pour les applications exigeant une résolution de 540 lignes TV. La caméra est dotée de 18 diodes électroluminescentes et d’un pare-soleil optique assurant environ 19 mètres de vision nocturne répartie de manière homogène. De plus, un dôme en polycarbonate à correction optique avec coque offre une distribution homogène de la lumière et une discrétion renforcée sans perte de luminosité. Le mini-dôme HD4DIRX est livré monté et peut facilement être fixé sur un plafond, un mur ou un boîtier électrique.

 

> Caméra ultra-compacte HCD95534X

Intégrant un objectif asphérique Auto Iris varifocal à correction infrarouge de 5 à 50 mm, la caméra HCD95534X est recommandée pour les applications exigeant une résolution de 530 lignes TV. L’objectif premier était d’offrir aux professionnels de la sécurité une vision nocturne parfaite. Quand le niveau de lumière ambiant passe sous le seuil défini par l’utilisateur, les lampes infrarouges de la caméra HCD95534X créent suffisamment de lumière pour visualiser une zone pouvant atteindre 47 mètres. La caméra intègre en outre la technologie Honeywell, dont le brevet est en attente d’homologation, évitant la condensation sur l’objectif. Le réglage du zoom et de la mise au point de l’objectif peut se faire sans ouvrir le boîtier, uniquement à l’aide des vis extérieures. Par ailleurs, un orifice sous la caméra permet d’accéder au menu d’affichage à l’écran (OSD), au réglage du seuil jour/nuit et à la sortie sur moniteur Spot. La caméra HCD95534X peut être fixée en quelques minutes sur un mur ou un plafond ; une plaque d’adaptation 4S est fournie pour faciliter le montage sur un boîtier électrique.

Commentez

Participez à la discussion