Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Vidéosurveillance : globaliser la vue situationnelle

L' interface web utilisateur de Pro-Watch Intelligent Command de Honeywell s’adresse aux entreprises multi-sites. Elle vise à unifier l’ensemble des systèmes de sécurité au sein d’une même plateforme. De quoi obtenir une meilleure connaissance situationnelle de l’ensemble.

Dans de nombreux secteurs innovants comme la vidéosurveillance, l’interopérabilité des systèmes représente un enjeu de taille. A cet égard, Honeywell apporte son eau au moulin avec sa nouvelle plateforme logicielle. Baptisée Pro-Watch Intelligent Command, il s’agit d’une interface Web unifiée pour orchestrer l’ensemble des systèmes de vidéosurveillance. Ce service s’adresse en particulier aux entreprises de grande taille, soumises à la difficulté de coordonner la sécurité de plusieurs sites.

honeywell-presente-une-interface-web-unifiee-pour-gerer-l-ensemble-des-systemes-de-securite

Honeywell présente une nouvelle interface Web unifiée pour gérer l’ensemble des systèmes de sécurité.
© Honeywell

Unification 

En un mot, ce système vise à surveiller et gérer les événements liés à la sécurité à partir d’une vue unique. Pour cela, Honeywell a mis au point une plateforme capable d’orchestrer l’ensemble des systèmes de surveillance d’une entreprise. De quoi obtenir une connaissance complète de l’infrastructure de sécurité. Et ce à partir d’une seule fenêtre.

Contrôle d’accès, vidéosurveillance, détection anti-intrusion

Pour cela, la plateforme interconnecte de nombreux systèmes de sécurité comme le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, la détection anti-intrusion. En bref, toutes ces fonctions essentielles à la sécurité se retrouvent au sein d’une seule interface utilisateur. Avantage : il est également possible de se servir de la plateforme pour faire respecter les règles de distanciation sociale et le port du masque.

Aide à la configuration de SOP

En ce qui concerne les sites sensibles, Honeywell s’assure que sa solution respecte les règles industrielles. En améliorant la connaissance situationnelle d’un incident, les opérateurs ont plus de cartes en main pour réagir en conséquence. Pour cela, alertes et incidents sont accompagnés d’un ensemble de workflows pour configurer des procédures d’exploitation standard (SOP).

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion