Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Unibox, sas virtuel d’Onet Sécurité Vidéo

Onet Sécurité Vidéo a développé une solution de sas virtuel, novatrice dans le domaine de la protection des accès. Baptisé Unibox, le système intégré monobloc basé sur l’analyse vidéo est équipé d’une caméra zénithale haute technologie dotée d’un objectif panamorphe

Onet Sécurité Vidéo a développé une solution de sas virtuel, novatrice dans le domaine de la protection des accès. Baptisé Unibox, le système intégré monobloc basé sur l’analyse vidéo est équipé d’une caméra zénithale haute technologie dotée d’un objectif panamorphe. A chaque demande d’accès – tel un scanner –, l’analyse vidéo lancée sur différentes zones prédéfinies fournit à l’automate d’accès les indications sur leur vacuité. Ainsi, l’ouverture peut être commandée sans risque pour l’accédant isolé dans un véritable sas virtuel jusqu’à la fermeture. En cas d’intrusion inopinée dans ce « sas », une alarme se déclenche. De la même façon, lors de la procédure de sortie la fonction judas électronique procède à un contrôle de vacuité de la zone avant, pour s’assurer que personne ne surprendra la personne qui sort.
Unibox atteint un taux de réussite supérieur à 99 %, quelle que soit la morphologie de l’accédant, car son analyse s’adapte sans limitation au profil de l’individu. Ainsi, il reconnaît et accepte automatiquement les gabarits particuliers, tels que les fauteuils roulants, convoyeurs de fonds transportant des sacs… En outre, Unibox filme et enregistre tous les passages permettant ainsi d’optimiser les procédures d’accès et de disposer des séquences autorisant l’analyse objective des situations d’accès.
Son système de fixation permet à un seul technicien de réaliser une installation en quelques minutes au-dessus de l’issue à contrôler. La solution Unibox est moins onéreuse à l’achat qu’un sas physique léger, sans tenir compte des problématiques d’installation et des délais de réalisation bien plus longs pour un sas physique. Le nouveau système de détection bénéficie, en outre, d’une faible consommation qui autorise son alimentation par un dispositif de sauvegarde électrique sans rupture, même en cas de défaillance du secteur. L’ensemble est protégé des surtensions et des variations de courant afin de garantir une disponibilité maximale.

Commentez

Participez à la discussion