Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une porte blindée contre les cambriolages

Le serrurier Picard dévoile un nouveau modèle de porte blindée dont il est possible de définir à l’avance les coloris et le style. Avec une épaisseur de 82 mm, la nouvelle porte embarque des systèmes anti-dégondage et anti-effraction.

Pour lutter contre les cambriolages, le serrurier Picard vient de dévoiler une nouvelle porte blindée. Baptisé Diamant 20, ce nouveau modèle se positionne sur le secteur de l’habitation haut de gamme. Pour cela, le fabricant souhaite concilier design et protection à travers des matériaux qualitatifs et résistants. 

une-structure-renforcee-en-acier-assure-la-robustesse-de-la-porte

Une structure renforcée en acier, des pênes rotatifs anti-sciage ainsi qu’un bâti à double épaisseur assure la robustesse de la porte. © Picard Serrures

Un cylindre à clés brevetées

Côté sécurité, la nouvelle porte blindée d’une épaisseur de 82 mm « répond à toutes les exigences de sécurisation », garantit le fabricant. Avec notamment une certification A2P BP2 contre les infractions. Pour cela, elle comporte une serrure à 7 ou 9 points de fermeture. Et dont le verrouillage se réalise en un seul tour de clé. Elle bénéficie également d’un cylindre Vak Unik, VakMobil ou Vigie Mobile. Ce dernier embarque des clés brevetées incopiables et combinées à une carte de propriété numérotée.

Une structure renforcée en acier

Pour garantir la robustesse du modèle, le fabricant emploie des matériaux résistants comme un bâti à double épaisseur. Une structure renforcée en acier ainsi que des pênes rotatifs anti-sciage de diamètre 22 mm. Il a également ajouté trois pions anti-dégondage et un système anti-effraction. De sorte à « rendre difficile toute attaque côté paumelles et empêcher l’utilisation d’un pied-de-biche », assure Picard dans un communiqué. En complément, il est également possible d’intégrer une option coupe-feu 30 minutes.

Isolation thermique et acoustique

Parmi les autres caractéristiques de la porte Diamant 20, figure une isolation thermique renforcée, grâce à l’utilisation de laine de roche. Mais aussi une isolation phonique avec un affaiblissement acoustique de 42 à 44 dB. Pratique contre les nuisances sonores des voisins…

Un microviseur grand angle

Pour une utilisation quotidienne plus aisée, la porte est montée sur roulement à billes. Avec quatre paumelles pour en faciliter l’ouverture et la fermeture. Pour « éviter de se retrouver coincé sur le palier, un entrebâilleur décondamnable de l’extérieur à la clé peut être intégré en option. Et pour identifier facilement les visiteurs, un microviseur grand angle permet de voir sans être vu ».

Un design sur-mesure

Enfin, côté design, le fabricant propose une installation sur mesure. De sorte à respecter l’harmonie des appartements sans modifier l’existant. Pour cela, l’ouvrant et le bâti se déclinent dans une grande palette de coloris. « Pour répondre aux exigences et au goût de chacun, plus de 300 modèles de panneaux décoratifs sont disponibles, des plus classiques (bois type Haussmanniens, estampés-moulurés alu) aux plus contemporains », indique le fabricant. Enfin, il propose également un large choix de béquilles ou tirages fixes en finition chromée ou laiton.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion