Une ligne de vêtements de travail innovante et durable

À plus de 100 ans passés, la société allemande Mewa (745 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec 5 700 collaborateurs répartis sur ses 45 sites européens) garde bon pied bon œil. Créée en 1908, elle se démarque avec sa dernière ligne de vêtements de travail Mewa Peak destinés aux professionnels de l’industrie et de l’artisanat et qui concilie innovation et environnement durable.

nouvelle-ligne-de-vetements-durable-et-innovante
Mewa se distingue avec sa nouvelle collection. © Mewa

75% de matériaux recyclables

Les vestes et pantalons qui la constituent sont réalisés à hauteur de 75 % avec des fils de polyester fabriqués exclusivement à partir de bouteilles d’eau en PET recyclées et des ajouts de coton biologique. Non contente de répondre aux préoccupations environnementales de ses clients, l’entreprise satisfait aussi aux besoins de confort et d’ergonomie de ses utilisateurs. En effet, les fils recyclés sont associés à la technologie 37.5.

Maintien du corps à 37,5°C

Largement déployée dans les vêtements de sport, cette dernière a pour grand avantage de maintenir le corps à une température constante. En l’occurrence, à 37,5°C. Pour y parvenir, cette technologie innovante intègre dans les fibres des particules qui ont la propriété d’absorber et d’évacuer l’humidité générée par la chaleur du corps. À l’inverse, lorsque le corps se refroidit, les particules actives vont stocker la chaleur émise par le corps. Et ce, sans recourir à des produits chimiques, indique Mewa. L’entreprise basée à Wiesbaden fait aussi valoir que le tissu utilisé est non seulement thermorégulateur mais aussi élastique et très respirant.

Disponible en contrat location-entretien

Au plan fonctionnel, les vestes et pantalons sont équipés d’inserts élastiques, ce qui leur confère une grande liberté de mouvement. Enfin, des renforts résistant à l’abrasion au niveau des genoux, des coudes et des épaules augmentent la robustesse des vêtements, précise l’entreprise qui propose cette collection uniquement dans le cadre d’un contrat de location-entretien.

Eliane Kan


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.