Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un vestiaire de workwear qui mise sur l’upcycling et le style

La marque Molinel ajoute deux nouveaux vestiaires à sa gamme Plus 2, pour satisfaire les professionnels respectueux de l’environnement, et les jeunes qui veulent garder du style sur le chantier.

Outre la sécurité et l’ergonomie, le secteur du workwear se tourne de plus en plus vers d’autres critères comme le style et l’écologie. En témoigne la marque Molinel qui vient d’enrichir sa gamme Plus 2 de deux nouvelles lignes. Ainsi le vestiaire « Join the wave » adopte-t-il les codes éco-responsables. Pour sa part, « Survival » s’adresse plutôt aux jeunes avec des vêtements techniques aux allures modernes. 

la-ligne-join-the-wave-utilise-des-textiles-recycles

La ligne « Join the wave » affiche un look inspiré de l’esthétique éco-responsable avec des textiles upcyclés. © Molinel

Des matériaux recyclés

Avec la ligne « Join the wave », Molinel revendique son engagement dans le programme éco-responsable « ACT with Molinel ». Le fabricant s’est concentré sur des matières recyclées et faisant foi du label international Global Recycle Standard (GRS).

Une esthétique green

Il s’agit d’un vestiaire mixte constitué de hauts et de bas modulables dont les tons naturels bleus, gris, tabac et cumin rappellent l’esthétique éco-responsable de la gamme. Son atout : les modèles féminins ont été retravaillés pour épouser les courbes et s’adapter à la morphologie. 

la-ligne-survival-s-adresse-aux-professionels-du-btp

La ligne « Survival » s’adresse aux professionnels du BTP travaillant dans des conditions difficiles. © Molinel

Une casquette anti-chocs

Outre l’ergonomie, la collection mise également sur la sécurité. En témoigne la casquette en velours marine qui bénéficie d’une coque de protection amovible normée EN812 pour protéger le porteur des chutes. De même, certains modèles stretch couleur tabac (pantalon boxer, cotte, doudoune sans manches et veste capuche) ont été conçus dans un mélange coton et polyester T400. Une fibre connue pour son élasticité et sa résistance. 

Une collection en néoprène

Plus technique, la collection « Survival » s’adresse aux professionnels travaillant dans des conditions difficiles, notamment dans les secteurs de l’industrie et du BTP. Sa particularité : elle apporte des détails esthétiques originaux comme des tissus en néoprène, des poches aimantées ou encore des détails 3D pour séduire les jeunes générations. Dans la foulée, les modèles multiplient les poches fonctionnelles qui permettent de garder à portée de main les outils les plus nécessaires tout en ayant du style. 

Des vêtements renforcés en Cordura

Côté sécurité, les vêtements allient coton et Cordura, une matière technique particulièrement résistante à l’abrasion. Pour garantir cette propriété, le fabricant a d’ailleurs testé la résistance du polo et du pantalon jogger a plus de 50 000 frottements ! Enfin, la ligne mise sur la sobriété des couleurs, avec une palette aux nuances de noir, gris anthracite et chiné, et bleu pétrole.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion