le-t-shirt-haute-visibilite-se-decline-en-jaune-et-orange-fluo

Un T-shirt thermorégulateur pour travailler cet été sur les chantiers

À l’approche de l’été, les artisans qui travaillent en extérieur troquent leurs pulls contre des T-shirts. En cas de travaux sur voirie ou sur un chantier, ils doivent nécessairement porter des équipements haute visibilité. Or, avec la chaleur, ces tenues peuvent vite s’avérer inconfortables. Pour les aider à se sentir plus à l’aise, le distributeur EPI Center commercialise Kita, un nouveau T-shirt qui allie haute visibilité, protection anti-UV et thermorégulation. 

le-t-shirt-haute-visibilite-se-decline-en-jaune-et-orange-fluo
Le T-shirt aux fonctions haute visibilité et anti-UV se décline en jaune et orange fluos.
© EPI Center

Une collaboration à trois

Ce nouveau modèle est le fruit d’une collaboration entre le distributeur EPI Center, le fabricant de vêtements T2S et le concepteur de technologies pour vêtements Cocona Labs. Ce dernier a mis au point une la technologie 37.5 à l’origine des propriétés thermorégulatrices du T-shirt. 

Réguler les fluctuations de température

Face aux changements de température, lorsque l’on passe de l’intérieur à l’extérieur, ou du jour à la nuit, Kita a pour fonction de « réguler la température corporelle et limiter les odeurs de transpiration, en passant de la fraîcheur à la forte chaleur ». 

Des particules volcaniques

Pour cela, il intègre via la technologie 37.5 des particules volcaniques dans les fils de polyester. D’origine naturelle, ce sont ces particules, intégrées directement lors du processus de fabrication de la fibre qui facilitent l’évacuation de la transpiration. Elles bénéficient également de propriétés thermorégulatrices «aidant à rafraîchir ou réchauffer le corps en fonction de l’évolution des températures extérieures».

Une maille 3D

Avantage, ces particules sont également capables de neutraliser les odeurs qui seront ensuite éliminées au lavage. En complément, «la maille 3D, avec traitement antibactérien, a une structure alvéolée qui optimise les performances des particules» précise EPI Center. 

Une fonction haute visibilité

Pour rester bien visible sur le chantier, le T-shirt Kita est haute visibilité et anti-UV (UPF40+). Il se décline en en jaune et orange fluos, avec manches courtes ou longues. Pour plus de visibilité, des bandes rétroréfléchissantes segmentées Rethiotex sont thermocollées. Enfin, côté ergonomique, le modèle bénéficie d’une coupe cintrée qui épouse les mouvements, avec un dos rallongé pour protéger les reins..

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.