Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Travail en hauteur | Isol-Ex, système d’amarrage dédié aux chantiers d’isolation par l’extérieur

Isol-Ex a été développé spécifiquement pour reprendre les efforts latéraux tout en assurant un amarrage optimal, il offre aux intervenants sur les chantiers d’isolation par l’extérieur tout l’espace nécessaire pour travailler sereinement.

Le marché de l’isolation par l’extérieur se développe et nécessite des structures d’échafaudages spécifiques. Pour accompagner les professionnels de ce secteur vers plus de sécurité et de confort de travail, Layher présente le système d’amarrage Isol-Ex, conçu spécifiquement pour les chantiers d’isolation par l’extérieur.
Isol-Ex a été développé spécifiquement pour reprendre les efforts latéraux tout en assurant un amarrage optimal (charge latérale admissible allant jusqu’à 500 kg par ensemble), il offre aux intervenants sur les chantiers d’isolation par l’extérieur tout l’espace nécessaire pour travailler sereinement. En effet, il laisse une zone libre de 0.30 à 0.40 m entre la façade et les amarrages ce qui permet à l’utilisateur de poser un isolant extérieur d’une épaisseur de 0,20 à 0,30 m.
Simple à mettre en œuvre et garantissant la rigidité de la structure, Isol-Ex est perforé sur toute sa largeur afin d’assurer un réglage optimum de l’amarrage. Il est réutilisable de chantiers en chantiers puisqu’il suffit de dévisser ses tiges lors du démontage, seuls les tirefonds filetés restent dans le mur. Pour les bâtiments les plus fragiles, il est possible de mettre en place une gaine en plastique autour des tiges afin de faciliter la dépose et de ne pas abimer l’isolation.
Il s’adapte à l’échafaudage et non l’inverse ce qui permet aux professionnels de l’isolation de disposer à la fois d’un échafaudage totalement adapté à leur chantier et d’un amarrage optimum.
Principaux atouts
– Charge latérale admissible jusqu’à 30 fois supérieure à celle d’une vis avec anneau
– Peu de reprise d’isolation lors de la dépose
– Système réutilisable : seuls les tirefonds restent dans le mur
– Réglage simple grâce aux multiples perforations des plaques
– Gabarit de perçage intégré

Commentez

Participez à la discussion