Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sécurité physique | Nouveau barreaudage Dirickx

Destiné aux sites tertiaires, aux collectifs d'habitation, aux administrations et aux collectivités, Xylio R est composé de lisses ovales, de barreaux ronds et d’un collier monobloc développé par Dirickx.

Dirickx complète sa gamme de barreaudages avec Xylio R, nouveau modèle à la fois esthétique et facile à poser. Destiné aux sites tertiaires, aux collectifs d’habitation, aux administrations et aux collectivités, Xylio R est composé de lisses ovales, de barreaux ronds et d’un collier monobloc développé par Dirickx. Il complète la gamme de barreaudages et offre les mêmes garanties de qualité et de sécurité. Xylio R est proposé en cinq hauteurs de grille, de 1 à 2 m.

Il est simple à installer grâce à son collier d’attache monobloc qui s’encastre et se visse très facilement sur le poteau rond. La grille se fixe en quelques minutes à la hauteur désirée sur le poteau. Les hauteurs de grille permettent ainsi de s’adapter aux diverses problématiques topographiques de terrains (courbe, angle, pente, dénivelé sur muret, etc.).

Son poteau unique s’adapte à toutes les configurations : départ, angles ou redans. Il peut être scellé ou posé sur platine (pour les hauteurs égales ou inférieures à 1,50 m). Deux outils d’aide à la pose sont disponibles : un bloqueur pour le prémaintien du collier monobloc et un gabarit d’entraxe pour une pose traditionnelle. En fonction des contraintes de site, deux départs muraux sont proposés : à sceller ou à visser.  La fabrication en acier zingué et polyester procure à Xylio R robustesse et résistance dans le temps. Formant un périmètre de sécurité, le barreaudage délimite et sécurise les abords d’un site. Revêtus d’un traitement anticorrosion, la grille et ses poteaux sont garantis dix ans.

Commentez

Participez à la discussion