Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Securitas Alert Services lance Locster 500, balise GPS de géosurveillance, autonome et sans installation

Dans la continuité du partenariat mené avec le français Securiloc, Securitas Alert Services lance une solution de télésurveillance pour les véhicules. Le service vise le grand public et les petits professionnels qui souhaitent sécuriser leurs véhicules simplement.

Dans la continuité du partenariat mené avec le français Securiloc, Securitas Alert Services lance une solution de télésurveillance pour les véhicules. Le service vise le grand public et les petits professionnels qui souhaitent sécuriser leurs véhicules simplement.Le service se commande en quelques clics sur le site Web d’e-commerce, de Securitas.

Après la réception de la balise à domicile et l’inscription en ligne, le service est opérationnel. Le client définit à cette occasion, ses consignes de sécurité, comme les personnes contacts ou les périmètres de circulation au sein desquels la voiture ou le bien, n’est pas censé sortir. Des paramètres qu’il pourra modifier à tout moment. Locster 500 s’installe simplement dans la voiture, grâce à son clip de fixation aimanté ou à sa sangle de fixation. Amovible, le service offre la possibilité de déplacer la balise d’un véhicule ou d’un bien à l’autre, sans surcoût et en toute autonomie du client. La balise est géolocalisée uniquement en cas d’alarme. Tous les évènements sécuritaires (vols avérés ou sortie du périmètre de sécurité) sont transmis à l’opérateur de télésurveillance par le Locster 500 en France et dans 20 pays européens couvertspar l’opérateur GSM. Securitas Alert Services est alors prévenu et déclenche immédiatement un processus de gestion des alarmes avec géolocalisation et contre-appel aux personnes contacts pour confirmation du vol.

Si la balise se déplace, elle envoie automatiquement et à fréquence régulière sa position GPS permettant de suivre ses mouvements en temps réel sur les écrans des opérateurs. A réception de la déclaration vol du propriétaire aux services de police, Securitas Alert Services appelle et guide les forces de l’ordre vers le bien volé.

En cas d’oubli de mise en service de sa balise Locster 500, le client peut sur son espace Internet, réaliser une activation express à distance à tout moment. Et, en cas d’oubli de mise en surveillance et de constat de la disparition de son véhicule, le client peut solliciter par téléphone l’opérateur Securitas Alert Services. Dans ce cas, l’opérateur procèdera immédiatement à l’activation express de la balise à distance et poursuivra la gestion de l’après-vol.

Principales caractéristiques

– Matériel : Balise GSM/GPRS/GPS légère et compacte.

– Dimensions : L 8 cm x l 4 cm x h 5 cm.

– Poids : 110 grammes.

– Un support de fixation, une sangle de fixation et une plaque métallique autoadhésive aimantée au support.

– Prise secteur et adaptateur allume-cigare (large autonomie en veille, de 1 à 5 mois selon usage).

– Localisation GPS en extérieur et triangulation Cell-ID en intérieur (garage, parking, etc.).

– Un abonnement au service de géosurveillance 24h/24 7j/7 incluant les télécommunications GSM/GPRS/GPS et l’accès à l’espace internet dédié.

Commentez

Participez à la discussion