Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Sécuriser le Smart Building en combinant biométrie et vidéosurveillance

Honeywell et Idemia viennent d’annoncer un partenariat qui vise à sécuriser les bâtiments intelligents. En combinant leurs propres solutions, ils bâtissent un écosystème mêlant contrôle d’accès, domotique et vidéosurveillance.

Le Smart Building devient Safe Building. Honeywell Building Technologies, leader du bâtiment intelligent, et Idemia, spécialiste de l’identité augmentée, annoncent un partenariat stratégique. Leur objectif ? Développer une infrastructure de sécurité adaptée aux bâtiments intelligents. Concrètement, il s’agira d’intégrer les outils de gestion et de sécurité d’Honeywell aux systèmes de contrôle d’accès biométrique d’Idemia.

honeywell-et-idemia-vont-combiner-leurs-technologies

Honeywell et Idemia vont combiner leurs technologies de Safe Building et de contrôle d’accès pour créer un écosystème high-tech et sécurisé. © D.R.

Contrôle d’accès biométrique

Tout d’abord, il s’agit de développer des solutions « à l’aide desquelles les occupants pourront interagir de manière sécurisée et sans contact avec le bâtiment », indiquent les deux partenaires. Concrètement, cela se traduira par un ensemble de technologies comme la reconnaissance de véhicules dans les parkings. Ou bien les appels automatiques des ascenseurs, l’accès biométrique ainsi que le paramétrage des salles de conférence. 

De l’immeuble de bureau à l’aéroport

De fait, le tandem vise les entreprises qui veulent sécuriser leurs bureaux ainsi que les établissements recevant du public. « Nous allons construire un écosystème de bâtiments connectés à même de répondre aux besoins. Qu’il s’agisse d’un immeuble de bureaux, d’un hôpital ou d’un aéroport… », explicite Manish Sharma, vice-président, directeur technologique et produits chez Honeywell Building Technologies. 

Reconnaissance faciale et digitale

Par ailleurs, en termes d’identité augmentée, Idemia va fournir des technologies telles que MorphoWave pour scanner sans contact les empreintes digitales. Il s’agit également de VisionPass, un terminal de reconnaissance faciale. Ou encore d’Augmented Vision, une application d’analyse vidéo biométrique. 

Des logiciels de gestion de sécurité

Ensuite, ces solutions vont intégrer les systèmes de sécurité et les outils de gestion des bâtiments d’Honeywell Building Technologies. Comme par exemple, la suite logicielle de gestion de sécurité intégrée Pro-Watch, Maxpro Cloud et Enterprise Buildings Integrator.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion