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Sûreté et sécurité

Sécurisation des marchandises : Nedap lance son nouveau lecteur portable RFID connecté

Baptisé !D Hand 2, ce lecteur manuel connecté s’inscrit dans les solutions de gestion des stocks et de prévention des pertes de marchandises.

Pour aider les enseignes de la grande distribution à optimiser leurs stocks et réduire les pertes dues à la démarque inconnue – ainsi qu’à augmenter leurs ventes -, Nedap utilise la technologie de radiofréquence RFID à bord de ses lecteurs portables, antennes de détection et étiquettes électronique. En effet, cette technologie s’adapte à la surveillance électronique des articles, au contrôle des mouvements et au positionnement des marchandises.
Par conséquent, la traçabilité des produits peut être assurée depuis l’entrepôt jusqu’au passage en caisse. D’autant que, outre les informations génériques des codes barres, les étiquettes RFID embarquent un numéro de série unique qui permet de déterminer si l’article a été vendu ou non. Chaque fois qu’un article invendu sort du magasin, l’antenne RFID émet un signal à la sortie. C’est dans ce contexte que Nedap vient d’annoncer !D Hand 2, son lecteur portable RFID connecté à une application smartphone pour la gestion des stocks (inventaire) qui sera commercialisé à partir d’octobre prochain.
Léger (255 g), ergonomique et facile à manipuler, ce lecteur assure une évaluation simple et rapide des stocks via un logiciel clair et intuitif qui fonctionne de concert avec le smartphone. Ce dernier alimente de ses données sur les marchandises la plate-forme !DCloud. A son tour, celle-ci convertit ces données brutes en inventaire et génère une liste qui révèle les éventuels écarts entre l’inventaire théorique du système ERP (Enterprise Resource Planning ; PGI : Progiciel de gestion intégré) de l’enseigne et l’inventaire réel en point de distribution. L’application fournit également une vue d’ensemble des articles en réserve – qui ne sont pas en rayon. De quoi maîtriser la disponibilité réelle des marchandises en rayon et éviter ainsi les ruptures de stock. Moralité : fiabiliser l’inventaire permet à la fois de lutter contre la démarque inconnue et de favoriser l’accroissement des ventes.

Erschkine Lukachewsky

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