Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sardaigne | IndigoVision améliore la sécurité des autorités locales

IndigoVision a terminé la mise à niveau du système de sécurité de la Villa Devoto, le siège des institutions de Sardaigne, qui abrite également le bureau du président de la région.

IndigoVision a terminé la mise à niveau du système de sécurité de la Villa Devoto, le siège des institutions de Sardaigne, qui abrite également le bureau du président de la région. La région autonome de Sardaigne (RAS) a travaillé avec SNT srl et Zerotecnica, des partenaires IndigoVision, pour améliorer la sécurité du lieu. Ils ont ainsi conservé le réseau analogique de vidéosurveillance installé niveau de l’enceinte, grâce à la conversion vidéo sur IP, et introduit les fonctions d’analyse vidéo sur tout le site.
Cette mise à niveau a permis de coordonner les actions du centre d’opérations à distance, des vigiles armés (sur place ou appelés en renfort) et des forces de l’ordre, dans le but d’améliorer la visibilité des événements dans la Villa. Cette surveillance est rendue possible par le biais de plusieurs ordinateurs dotés de « Control Center », le logiciel de visionnage de SMS4TM, y compris des installations secrètes et à distance. Chacun de ces sites est en mesure de prendre le contrôle de l’ensemble du système, tandis qu’un dispositif antisabotage distant a été mis en place.
Comme l’explique l’ingénieur en charge du projet : « La protection des hauts membres du gouvernement sarde et des visiteurs de la Villa Devoto est capitale. Le système intégré de gestion de la sécurité par vidéosurveillance d’IndigoVision nous permet de dormir sur nos deux oreilles, car nous disposons maintenant d’une bonne visibilité sur l’ensemble du site et sommes en mesure de coordonner une intervention, quel que soit l’incident. »
La solution intégrale de gestion de la sécurité d’IndigoVision, SMS4TM, a été retenue parce qu’elle a permis le déploiement d’un réseau unique, qui intègre la gestion des alarmes et des fonctions d’analyse vidéo, dans un format convivial susceptible d’être rapidement assimilé par le personnel de sécurité. Un certain nombre de caméras analogiques existantes a pu être réemployé et connecté au nouveau système, grâce aux encodeurs IndigoVision. Ces derniers sont reliés aux enregistreurs vidéo en réseau (NVR-AS 3000) autonomes, tout comme les caméras HD 11000 et 9000 d’IndigoVision. Le matériel a été sélectionné pour sa grande qualité, son impact visuel minime dans le paysage et ses capacités de résistance au vandalisme.
La majorité des caméras sont alimentées grâce à la technologie Power over Ethernet (PoE) et le système est protégé par une alimentation sans interruption (UPS). A l’intérieur du bâtiment, un système d’alarme basé sur trois types de capteurs (infrarouge, micro et laser) est associé au système de sécurité sur IP. A l’extérieur, des appareils résistants à la chaleur et l’éclairage infrarouge fonctionnent à l’aide d’un dispositif indépendant pour une sécurité accrue.

Commentez

Participez à la discussion