Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection machines : nouveautés Master Lock

Master Lock, spécialiste du cadenas, propose une gamme complète de systèmes de Consignation pour prévenir les accidents lors des opérations de maintenance (électrique, mécanique, pneumatique, etc.)...

Master Lock, spécialiste du cadenas, propose une gamme complète de systèmes de Consignation pour prévenir les accidents lors des opérations de maintenance (électrique, mécanique, pneumatique, etc.). La société présente quatre nouveautés :

 

> Deux bloque-disjoncteurs

Ce système se positionne sur un modulaire pour empêcher sa manipulation et ainsi la réactivation du disjoncteur. Il est verrouillé par un cadenas de consignation, entièrement non-conducteur, diélectrique et anti-étincelle (anse et corps en composite Xenoy®), spécialement conçu pour les applications électriques.

 

> Un crochet Inox à anse de 4 mm de diamètre

Il permet de consigner des disjoncteurs-moteur. Ce crochet peut être verrouillé par 8 cadenas. Deux points de consignation sont prévus pour les superviseurs pour assurer une meilleure sécurité.

 

> Un câble de consignation de 4 mm de diamètre pour consigner plusieurs disjoncteurs ou vannes simultanément. Ce câble est en acier tressé recouvert d’un revêtement vinyle pour une meilleure isolation. Son utilisation est simple et rapide.

Fabriqués dans des matériaux brevetés et performants (Ex : Xenoy), les systèmes de consignation sont résistants aux températures extrêmes (-47° à 177°), aux produits chimiques, à la corrosion,…

Commentez

Participez à la discussion