Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection des mains : gant anticoupure Master LA32 de Rostaing

Master LA32 est tricoté en Zirnium/Dyneema. Cet assemblage permet d’obtenir un niveau 5 à la coupure...

Master LA32 de Rostaing est un gant de protection regroupant toutes les exigences liées au travail du verre : très bon grip, excellente résistance à la coupure, longue manchette, forme ergonomique, enduction ne laissant pas de traces sur le vitrage, paume et dos des doigts enduits.

 

> Caractéristiques :

 

Master LA32 est tricoté en Zirnium/Dyneema : concept de fils haute ténacité Rostaing. Cet assemblage permet d’obtenir un niveau 5 à la coupure tout en préservant finesse et souplesse du gant.

 

une enduction latex sur la paume et les doigts garantit un excellent grip en milieu sec ou humide, sans marquer les pièces manipulées.

 

Master LA32 offre une très bonne protection contre les risques de coupures, y compris au niveau de l’avant bras (longueur : 32 cm).

 

les fils chinés noir et gris et l’enduction noire rendent le gant peut salissant.

 

Master LA32 est un gant souple et confortable, offrant une certaine isolation thermique.

 

très gainant, il évite les risques d’accrochage.

 

> Normes concernées

– EN 420 2003

– EN 388 2003 (4-5-4-3)

 

> Préconisations

Master LA32 est recommandé pour tous les travaux en milieux abrasifs et coupants : découpe et manutention de verre, pose et dépose de vitres et de fenêtres, parachèvement, manutention de glissières et de rails de sécurité, travail du métal, zinguerie, travaux de toiture, montage et démontage d’échafaudages, chantiers de démolition, etc.

Commentez

Participez à la discussion