Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection de la tête | Casque monteur V-Gard 520 pour les travaux en hauteur

Les applications concernées par ce nouveau casque sont celles nécessitant une activité en hauteur telles que les travaux d’élagage, le montage de réseaux électriques, le nettoyage de façade ou encore la pose de charpente.

Après avoir lancé en 2010, sa nouvelle gamme de casques industriels V-Gard (V-Gard, V-Gard 200, V-Gard 500), MSA complète son offre en mettant sur le marché un casque spécifique pour les travaux en hauteur ou pour les travaux dans les espaces restreints ou confinés : le casque V-Gard 520.
Les casques V-Gard 520 sont des casques sans visière pour permettre aux monteurs de bien appréhender leur environnement ou aux opérateurs de maintenance ou de traitement des eaux de s’insérer facilement dans des endroits exigus. Ils disposent des mêmes performances que les casques V-Gard 500 non ventilés, à savoir la gouttière intégrée pour les travaux d’extérieurs ou sur les sites pétrochimiques, la protection contre la déformation latérale, la résistance thermique (- 50 °C à + 90 °C), ou encore l’absence d’orifice de ventilation pour protéger le porteur des fuites de liquides et des projections de métaux en fusion.
Les casques V-Gard 520 sont également optimisés pour les travaux électriques TBT – Très Basse Tension (marquage EN 397/ 440 V AC) & BT – Basse Tension (marquage EN 50365 /1000 V AC). Aussi ces casques sont les seuls du marché dont les propriétés électrostatiques ont été testées par un laboratoire indépendant. Ainsi, les utilisateurs travaillant dans des atmosphères potentiellement explosibles gaz ou poussière (selon la directive 1999/92 CE) ne prennent aucun risque en portant leur casques V-Gard 520 car, en utilisation sûr,e ces casques ne se chargent pas en électricité statique. Ils sont certifiés selon la norme EN 13463-1 (harmonisée au sens de la directive 94/9/CE) pour utilisation dans les atmosphères poussiéreuses, zones 20, 21 et 22 et dans les atmosphères gazeuses du groupe IIA, zones 1 et 2.
Le casque V-Gard 520 peut être livré avec une jugulaire trois ou quatre points. Il est également possible de venir fixer sur le casque les différents supports de lampe de la gamme MSA V-Gard.
> Les applications concernées par ce nouveau casque sont celles nécessitant une activité en hauteur telles que les travaux d’élagage, le montage de réseaux électriques, le nettoyage de façade ou encore la pose de charpente. Les travaux d’assainissement ou espaces confinés sont également concernés par ce nouveau produit.

Commentez

Participez à la discussion