Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection antichute : harnais String 1, une nouveauté Innotech

Le harnais String 1 d’Innotech couvre 80 % des utilisations professionnelles. Cette large diversité d’application est assurée dans un confort optimal. Multifonctionnel, ce harnais se caractérise par sa légèreté et par la facilité et la rapidité pour l’enfiler grâce aux boucles automatiques...

Le harnais String 1 d’Innotech couvre 80 % des utilisations professionnelles. Cette large diversité d’application est assurée dans un confort optimal. Multifonctionnel, ce harnais se caractérise par sa légèreté et par la facilité et la rapidité pour l’enfiler grâce aux boucles automatiques. Ergonomique, le harnais « String 1 » est léger (moins d’1 kg) et d’un très grand confort. La boucle automatique sternale ainsi que les boucles automatiques des tours de cuisse permettent un enfilage rapide et facile. A noter que les erreurs les plus fréquemment commises par les utilisateurs ont été intégrées dès la conception du harnais, pour apporter la réponse adaptée : utilisation de boucles automatiques, facilité à enfiler et fermeture à triple verrouillage des mousquetons. Le harnais « String 1 » est très résistant aux éléments d’usure extérieurs grâce à des sangles textile recouvertes de téflon.

> Des options d’extensions créent une solution complète pour des utilisations multiples : String 2 (à double fonction : sangle de positionnement et sangle d’assurage) et String 3 (ceinture de maintien).

> Harnais  String 1 :

Utilisation sur toit plat et légèrement incliné, pour une ascension verticale sur système câble ou rail, et pour une utilisation occasionnelle d’ascension de pylônes (avec longes)

– Deux points d‘attaches latéraux en polyester permettent l‘utilisation de systèmes d‘accès verticaux, ainsi que le travail sur toitures inclinées. L’emplacement de ces deux points d’attache latéraux a été rigoureusement étudié pour une meilleure répartition des charges au niveau des jambes, pour procurer une position de travail des plus confortables. Conforme à la norme EN 361. Disponible en 2 tailles : M et L.

> Principales caractéristiques :

– point d’attache sternal ;

– d’accrochage dorsal ;

– 2 x points latéraux d’attache possibles avec ceinture « String 3 » (textile) ;

– 2 x fermeture des tours de cuisse par boucles automatiques ;

– 1 x fermeture sternale par boucle automatique.

 

 

 

 

 

Commentez

Participez à la discussion