Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Novoferm Lutermax lance la porte coupe-feu F-Max

Le bloc-porte F-Max développé par Novoferm Lutermax est la solution idéale pour les chantiers multi-ouvrages. Il s'adapte ainsi aux bâtiments d’habitations collectifs, établissements recevant du public, immeubles de grandes hauteurs, sites Industriels à hauts risques et même ICPE...

Le bloc-porte coupe feu F-Max développé par Novoferm Lutermax est la solution idéale pour les chantiers multi-ouvrages. Il s’adapte ainsi aux bâtiments d’habitations collectifs, établissements recevant du public, immeubles de grandes hauteurs, sites Industriels à hauts risques et même aux installations classées pour la protection de l’environnement. Grâce aux différents bâtis proposés, le bloc-porte F-Max répond à tous les types de pose, même en rénovation avec un bâti spécifique.

Au-delà de la diversité d’usage, la porte F-Max offre une résistance au feu allant jusqu’à 120 mn. Conçue principalement en acier électrozingué, la F-Max résiste parfaitement aux chocs et offre une durée de vie presque illimitée.

L’épaisseur de vantail (57 mm) et de bâti (2 mm) confère ainsi au produit une résistance renforcée. Le système de paumelles montées sur butées à billes ajoute à la robustesse et permet de s’adapter à tous les environnements, y compris pour une utilisation intensive, jusqu’à 700 000 cycles.
Pour assurer une sécurité maximale, le bloc porte métallique coupe-feu F-Max bénéficie d’une résistance accrue aux actes de vandalisme ou d’effraction avec un système de pions anti-dégondage, de double recouvrement sur les trois côtés et de ferme-porte à glissière. La F-Max peut être équipée d’un verrouillage trois points avec pêne dormant et goupilles anti-sciage labellisé A2P * mais aussi d’un blindage BP1 complémentaire en acier sur les vantaux.

Pour limiter l’accès à des zones, un contrôle à l’entrée peut aussi être mis en place. Ce système par ventouses électromagnétiques ne nécessite pas d’alimentation électrique pour mieux résister aux tentatives d’effraction.

Pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite, la largeur d’ouverture peut aller jusqu’à 1 040 mm pour une porte à un vantail et 2 050 mm pour une porte à deux vantaux. Autre accessoire favorisant l’accessibilité, la béquille spéciale PMR permet de déporter l’axe de manœuvre de la poignée. Pour faciliter l’évacuation d’un bâtiment plongé dans l’obscurité, la barre anti-panique NovoPush permettant l’ouverture rapide de la porte est équipée d’une bande luminescente.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.