Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle protection d’angle au sol Pargom

La protection d’angle au sol Pargom se place à 10 cm des îlots et matériels pour mieux les protéger des impacts. Elle absorbe le choc et détourne l’engin de sa trajectoire.

La protection d’angle au sol Pargom se place à 10 cm des îlots et matériels pour mieux les protéger des impacts. Elle absorbe le choc et détourne l’engin de sa trajectoire. La protection d’angle au sol Pargom a été conçue pour éviter tous ces chocs en les encaissant en aval du matériel à protéger. Il s’agit d’un angle arrondi moulé en polypropylène modifié élastomère, qui se fixe à même le sol par de simples chevilles. Cette modification du polypropylène par un apport d’élastomère renforce l’élasticité du produit et, par conséquent, sa capacité d’absorption des impacts. Résistante au choc sans être cassante, insensible à l’eau et aux détergents, non corrodable, elle se pose à 10 cm de la zone à protéger pour offrir une protection pleinement efficace. Sa forme a été étudiée pour absorber les impacts et pour dévier l’engin de sa trajectoire, le faisant glisser à côté de la zone protégée. Cette capacité d’absorption des impacts est renforcée par la semelle en élastomère sur laquelle elle repose. D’une hauteur de 50 cm, la protection d’angle au sol Pargom contrôle tous les chocs à hauteur de châssis ou de roues.

La protection d’angle au sol Pargom peut remplacer les protections tubulaires en acier peint ou en inox car elle est très facile à poser, aussi efficace et prend moins de place. Elle se décline en noir et jaune, signalétique normalisée pour renforcer la sécurité par une identification claire des risques, et en gris, plus discret, pour mieux s’intégrer, dans un lieu public par exemple. La protection d’angle au sol Pargom est disponible en une taille unique.

Commentez

Participez à la discussion