Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nice Systems lance NiceVision 2.5 pour vidéosurveillance sur IP

La version Net 2.5 de sa solution NiceVision est désormais disponible. Cette solution consiste en une plate-forme ouverte de vidéosurveillance sur IP répondant aux besoins fondamentaux en matière de sécurité pour toute organisation qui songe à déployer un réseau de vidéosurveillance.

La version Net 2.5 de sa solution NiceVision est désormais disponible. Cette solution consiste en une plate-forme ouverte de vidéosurveillance sur IP répondant aux besoins fondamentaux en matière de sécurité pour toute organisation qui songe à déployer un réseau de vidéosurveillance. Comme ses prédécesseurs, cette nouvelle version répond aux besoins spécifiques des opérateurs en charge de la sécurité, des administrations et des intégrateurs SI, avec une offre multiniveau orientée DSI. En outre, la combinaison entre des solutions logicielles flexibles, toutes équipées avec le support de standards ouverts et des capacités améliorées d’enregistrement de la vidéo, permettent aux entreprises d’extraire des données de sécurité et d’activité depuis des caméras de vidéosurveillance analogique et IP ou autres équipement tiers intégrés.
Principales nouveautés
– L’amélioration de la gestion de la vidéo
L’affichage multi-écran, la navigation 3D intuitive et la nouvelle interface de gestion apportent un support amélioré à la réponse corrélée. Ces fonctionnalités de gestion de situation aident à renforcer la qualité et la vitesse de prise de décision critique et d’investigation.
– L’extraction de données pertinentes pour la sécurité et l’activité
Le système de suivi automatique pan-tilt-zoom (PTZ) renforce les applications de détection d’intrusion périmétrique.
– L’amélioration du coût total de possession (TCO)
Cette optimisation du TCO est possible grâce à un débit d’enregistrements de 512 mégabits par seconde et par serveur. Ces hauts débits permettent de réduire le nombre de serveurs d’enregistrement nécessaires et d’abaisser les coûts de fonctionnement.
– Compatibilité et ouverture
Cette version assure la conformité avec les standards de l’Onvif (Open Network Video Interface Forum) et la prise en charge de la connectivité web et de Smartphones comme les terminaux Blackberry, iPhone, Android et autres.
– Migration IP facilitée
Cette migration est activée grâce à un enregistreur vidéo hybride intelligent qui est capable de gérer à la fois les caméras analogiques et celles sous IP. Le traitement vidéo centralisé et les capacités d’analyse permettent aux clients d’extraire un maximum d’informations de leur infrastructure d’origine en s’appuyant sur des fonctionnalités telles que l’optimisation automatisée des paramètres d’affichage pour les caméras analogiques et la détection de dégradation de la caméra.

Commentez

Participez à la discussion