Naissance du Forum Open-IPVideo

Créé par un groupe d’industriels de la vidéosurveillance IP, le Forum Open-IPVideo vient de voir le jour en France pour promouvoir les environnements ouverts de vidéosurveillance IP. Le Forum Open-IPVideo est une association créée pour assurer la promotion d’un environnement de vidéo gestion ouvert, offrant aux opérateurs concernés la liberté du meilleur choix technico-économique, quel que soit le constructeur ou l’éditeur. Cette ouverture est facilitée par l’utilisation du protocole de convergence IP. Le but du Forum Open-IPVideo est de formaliser et organiser l’écosystème en validant l’interopérabilité des produits et services qui lui sont soumis, et de mettre en œuvre un processus de certification, garantissant l’adéquation des produits et services avec les besoins du marché et de la profession. Au travers de cas concrets, le Forum Open-IPVideo se propose de fournir un référentiel aux utilisateurs désirant mettre en place un système de vidéo gestion. Au travers de Livres Blancs et de rapports de tests, les décideurs pourront appréhender la problématique d’un projet global et faire appel au Forum Open-IPVideo pour valider l’interopérabilité de leurs choix technologiques. Le Forum Open-IPVideo compte parmi ses membres des constructeurs d’équipements, des éditeurs de logiciels, des opérateurs de télécommunications, des bureaux d’étude et des professionnels de la vidéo protection, constituant l’écosystème.

> Les membres fondateurs du Forum Open-IPVideo sont Mobotix et Sony (caméras IP), Alvarion et Microsens (infrastructure), CASD, Milestone, Nice Systems et Overland (logiciels de vidéosurveillance et stockage), et GK-Consult (Consultant).
Selon Garry Goldenberg-Korn, Président du Forum Open-IPVideo, « Cette initiative, chaudement accueillie par les membres de la profession, permettra de favoriser le développement de solutions ouvertes et innovantes au profit des utilisateurs privés et publics. En nous appuyant sur les standards existants ou en cours d’élaboration, notre volonté est de valider l’interopérabilité des solutions proposées et d’en informer le marché. A travers Open-IPVideo, les fabricants et éditeurs pourront nouer des partenariats solides et efficaces, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs. »

 

> Pour contacter le Forum Open-IPVideo

18, rue Irénée Blanc
75020 Paris
info@open-ipvideo.org


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.