Myfox, lauréate des CES Innovation Awards

La société française Myfox Security System, créée en 2005 et basée à Labège (31), propose des objets connectés pour la protection de la maison : systèmes en réseau, vidéosurveillance et domotique. Lors du CES Innovation Awards, véritable salon international du high-tech qui a lieu chaque année à Las Vegas aux Etats-Unis, elle s’est vue attribuer une récompense dans la catégorie Smart Home (Maison intelligente), pour son nouveau produit, le Myfox Security System. Une distinction qui met à l’honneur la French Tech, nom collectif choisi pour désigner tous les acteurs de l’écosystème français de start-up dont Myfox fait partie.

« Après avoir changé nos modes de communication, l’internet révolutionne les objets qui nous entourent. Myfox a fait le pari de s’appuyer sur les nouvelles technologies et le design pour changer le regard que l’on porte aux objets de la maison. Avec ce projet, l’entreprise transforme un objet fonctionnel, passif, anxiogène et disgracieux : la centrale d’alarme, en un objet de désir, intelligent, intuitif, protecteur et discret », explique Alain Pakiry, directeur général.

Alerter et dissuader. Myfox Security System utilise une technologie brevetée qui anticipe la détection et donne l’alerte avant toute intrusion. Le système est composé d’un détecteur anti-intrusion IntelliTag, d’une sirène, d’un badge intelligent et d’une passerelle pour assurer la liaison entre la box du domicile ou de la petite entreprise à protéger et le réseau de communication propriétaire MyfoxAround.

Le fonctionnement est simple et rapide à installer. IntelliTag est un capteur qui se place sur les portes ou les fenêtres de la propriété. Il fait la distinction entre les vibrations normales, comme le vent ou le choc d’un ballon, et une tentative d’effraction. En outre, le système reconnaît le propriétaire de la maison grâce au badge fourni qui active ou désactive l’alarme. Et si le réseau wi-fi est coupé, le réseau MyfoxAround prend le relais et se connecte automatiquement à un autre réseau du même type. A l’heure de la mobilité, Myfox Security System est bien sûr accessible via smartphone grâce à une application qui repose sur le partage. L’utilisateur définit des personnes de confiance qui, elles aussi, pourront piloter l’alarme à distance.

Caroline Albenois


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.