Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protect France fabrique et commercialise des générateurs de fumée destinés à stopper net tout cambriolage

Couplée au système d’alarme, cette nouvelle technologie permet de sécuriser une zone en particulier, même avec de très grandes hauteurs sous plafond...

Couplée au système d’alarme, cette nouvelle technologie permet de sécuriser une zone en particulier, même avec de très grandes hauteurs sous plafond : et ce en moins de 20 secondes et jusqu’à 2200 m3 grâce au très puissant générateur de fumée 2200.  Une fumée dense, opaque, sans dépôt et doit permettre de stopper net tout cambriolage après le déclenchement de l’alarme.

 

> Principales caractéristiques techniques :

– 2 200m3 en 60 secondes de production de fumée et jusqu’à 12 minutes avec effet pulse (4 200 m3 de fumée au total).

– idéal pour les très grands volumes (stocks, super et hypermarchés, hangars, etc.).

 

De même, ses différentes buses et son système d’installation rendent ce système tout particulièrement attractif (facilité d’installation, facilement camouflable).

Ce générateur répond aux exigences de la norme européenne EN 50131-8 qui écarte du marché les Fumigènes Pyrotechniques (générateurs non conformes). Cette norme s’applique à un système générateur de fumée dans le cadre d’un système d’alarme contre l’intrusion. Elle est entrée en vigueur le 17 juillet 2009 et a été aussi adoptée par le Cenelec. Chaque pays membre devra être en règle avant le 1er avril 2010 concernant l’installation et les fluides des générateurs de fumée anti-intrusion. Cette normalisation, attendue, mettra fin aux normes « locales » et sera désormais la seule garantie normative en vigueur, y compris par rapport à l’Apsad.  Elle donne, par ailleurs, des lignes directrices sur les critères de conception, d’installation, de fonctionnement et de maintenance des systèmes générateurs de fumée.

Commentez

Participez à la discussion